Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incendie mortel de lundi chez Séchoirs de Beauce

La Ville de Beauceville met son drapeau en berne et diffuse un message de sympathies

durée 17h05
22 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Beauceville a diffusé, en fin d'après-midi aujourd'hui, un message de sympathies à l'endroit de la population et des personnes touchées par l’incendie qui a ravagé les installations des Séchoirs de Beauce à Beauceville, lundi et qui a fait trois morts chez les travailleurs de l'endroit.

Elle a également mis son drapeau en berne à l'hôtel-de-ville.

« C’est un événement tragique qui touche notre communauté. Je transmets, au nom de notre organisation, nos sincères sympathies aux familles endeuillées et aux personnes qui sont touchées directement ou indirectement.  Nos pensées se tournent aussi envers tous les travailleurs et leurs proches », a mentionné le maire François Veilleux, par voie de communiqué de presse.

Rappelons que trois ouvriers ont succombé aux blessures graves qu'ils ont subi lors de l'incident. Il s'agit de Mario Morin, 57 ans, de Beauceville, Jean Lachance, 51 ans, et Martin Roy, 50 ans, tous deux des résidents de Saint-Georges. Leur identité a été révélé aujourd'hui.

Huit travailleurs au total ont été blessés. La Sûreté du Québec a précisé vers 17 h 30 aujourd'hui qu'une personne demeurait toujours dans un état critique, tandis que l’état des deux autres s’était stabilisé.

« Nous tenons aussi à mentionner que nous assurons aussi à l’entreprise soutien et écoute, pour les aider à traverser cette dure épreuve. Nous avons mis le drapeau de l’hôtel de ville en berne en guise de geste symbolique et d’hommage aux personnes touchées par cet événement », a ajouté M. Veilleux. 

L’enquête pour déterminer les causes de la déflagration et de l'incendie est toujours en cours alors que le périmètre du site est fermé. « C'est pourquoi, nous n’émettrons aucun commentaire et nous n’accorderons pas d’entrevue pour le moment » a tenu à préciser le maire. 

La Ville de Beauceville invite toutes les personnes qui auraient besoin d’aide psychosociale à contacter le 811 (option 2).

À lire également

Incendie à Beauceville: les noms des trois victimes décédées sont dévoilés

Incendie aux Séchoirs de Beauce : une troisième victime est décédée

Incendie aux Séchoirs de Beauce: deux ouvriers succombent à leurs blessures

Incendie aux Séchoirs de Beauce: trois blessés dans un état critique

Incendie aux Séchoirs de Beauce: l'eau pompée à même la rivière Chaudière

Beauceville en partie paralysé par l'incendie chez Séchoirs de Beauce

Un important incendie à l'entreprise Séchoirs de Beauce

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La MRC Beauce-Sartigan accorde près de 100 000 $ à l'Exposition agricole

Lors du dernier conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan, ces derniers ont accordé un soutien financier de 98 675 $ à l'Exposition agricole de Beauce.  Cet argent permettra à l'organisation d'acquérir une scène mobile dont le coût total est de 226 630 $.  Ce soutien financier est l'aboutissement du projet « Une scène mobile pour tous, ...

Saint-Georges : plusieurs investissements et initiatives en faveur de l'urbanisme et des loisirs

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 22 avril, plusieurs sujets ont été abordés à la table des élus, avec notamment, l’adjudication de plusieurs contrats et investissements dans certaines infrastructures.  Tout d'abord, le maire, Claude Morin, a souhaité mettre en avant le prix du public remporté par la Ville de Saint-Georges, pour ...

20 avril 2024

Le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural sera en Nouvelle-Beauce

L’unité régionale du loisir et du sport (URLS) organisera le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural en Nouvelle-Beauce les 6, 7 et 8 mai 2025. Cet événement annuel rassemble les travailleurs en loisir de tous les milieux ruraux de la province dans le but de faire rayonner le loisir rural et de le reconnaître en tant qu’apport essentiel ...