Publicité

22 septembre 2021 - 17:05 | Mis à jour : 23 septembre 2021 - 15:57

Incendie mortel de lundi chez Séchoirs de Beauce

La Ville de Beauceville met son drapeau en berne et diffuse un message de sympathies

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Beauceville a diffusé, en fin d'après-midi aujourd'hui, un message de sympathies à l'endroit de la population et des personnes touchées par l’incendie qui a ravagé les installations des Séchoirs de Beauce à Beauceville, lundi et qui a fait trois morts chez les travailleurs de l'endroit.

Elle a également mis son drapeau en berne à l'hôtel-de-ville.

« C’est un événement tragique qui touche notre communauté. Je transmets, au nom de notre organisation, nos sincères sympathies aux familles endeuillées et aux personnes qui sont touchées directement ou indirectement.  Nos pensées se tournent aussi envers tous les travailleurs et leurs proches », a mentionné le maire François Veilleux, par voie de communiqué de presse.

Rappelons que trois ouvriers ont succombé aux blessures graves qu'ils ont subi lors de l'incident. Il s'agit de Mario Morin, 57 ans, de Beauceville, Jean Lachance, 51 ans, et Martin Roy, 50 ans, tous deux des résidents de Saint-Georges. Leur identité a été révélé aujourd'hui.

Huit travailleurs au total ont été blessés. La Sûreté du Québec a précisé vers 17 h 30 aujourd'hui qu'une personne demeurait toujours dans un état critique, tandis que l’état des deux autres s’était stabilisé.

« Nous tenons aussi à mentionner que nous assurons aussi à l’entreprise soutien et écoute, pour les aider à traverser cette dure épreuve. Nous avons mis le drapeau de l’hôtel de ville en berne en guise de geste symbolique et d’hommage aux personnes touchées par cet événement », a ajouté M. Veilleux. 

L’enquête pour déterminer les causes de la déflagration et de l'incendie est toujours en cours alors que le périmètre du site est fermé. « C'est pourquoi, nous n’émettrons aucun commentaire et nous n’accorderons pas d’entrevue pour le moment » a tenu à préciser le maire. 

La Ville de Beauceville invite toutes les personnes qui auraient besoin d’aide psychosociale à contacter le 811 (option 2).

À lire également

Incendie à Beauceville: les noms des trois victimes décédées sont dévoilés

Incendie aux Séchoirs de Beauce : une troisième victime est décédée

Incendie aux Séchoirs de Beauce: deux ouvriers succombent à leurs blessures

Incendie aux Séchoirs de Beauce: trois blessés dans un état critique

Incendie aux Séchoirs de Beauce: l'eau pompée à même la rivière Chaudière

Beauceville en partie paralysé par l'incendie chez Séchoirs de Beauce

Un important incendie à l'entreprise Séchoirs de Beauce

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.