Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une 3e fin de semaine record anticipée pour Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

durée 06h30
15 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La troisième fin de semaine de service de l'Opération Nez rouge (ONR) Beauce-Etchemins débutera ce soir, vendredi le 15 décembre, dès 20 h pour les bénévoles et dès 21 h pour les clients.

À lire également : 

Les besoins minimaux anticipés pour le samedi 16 décembre sont de 6 équipes pour le secteur Etchemins, 15 équipes pour le secteur Beauce-Nord et 30 équipes pour le secteur Chaudière.

Le coordonnateur de l'ONR Beauce-Etchemins, Steeve Labbé, explique que « les jours qui viennent ont toujours été les plus occupés et ce, de saison en saison. » Ce dernier souhaite donc que le nombre de bénévoles suive la cadence.

Notons qu’en plus des prix de présence réguliers, des bons d’essence de 50 $ seront attribués de façon aléatoire aux bénévoles en fin de semaine.

Afin d’éviter des déceptions ou des désagréments, l'organisation souhaite rappeler quelques règles à suivre afin d'assurer le bon fonctionnement des opérations. En voici quelques-unes :

  • Pour bénéficier des services de l’Opération Nez rouge, les clients doivent obligatoirement utiliser une voiture, soit comme conducteur ou comme passager ;
     
  • Les bénévoles de l’Opération Nez rouge ne prennent pas la responsabilité d’un véhicule munit d’un éthylomètre ;
     
  • Les questions auxquelles doivent répondre les clients au moment de leur appel à la centrale téléphonique sont entre autres le nombre de passagers, la marque et la couleur de leur véhicule. Ces informations servent à l'identification des clients et assurent la sécurité de ceux-ci ainsi que celle des bénévoles qui les raccompagneront.

Rappelons que tous les bénévoles seront en service ce vendredi 15 décembre, ainsi que le samedi 16 décembre, de 21 h à 3 h du matin. Ces derniers pourront être rejoints par téléphone au 418-227-0808 (secteur Chaudière), 418-387-6444 (secteur Beauce-Nord) et 418-625-3000 (secteur Etchemins).

Les personnes intéressées à devenir bénévole sont invitées à s’inscrire par Internet au www.operationnezrouge.com dans les meilleurs délais, afin de favoriser leur accréditation. Elles peuvent aussi, si elles préfèrent, se rendre directement à l’une des trois centrales locales à compter de 20 h les soirs de service.

L'édition 2017 de l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins se poursuivra jusqu’au 31 décembre inclusivement.

Rappelons que ce sont 314 bénévoles qui ont prêté main forte à Opération Nez rouge lors des deux premiers week-ends de service des 1er, 2, 8 et 9 décembre derniers.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le Club Kiwanis Sainte-Marie et Luc Provençal présentent le « Cross Country Loufoque »

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, s’est associé au Club Kiwanis Sainte-Marie, pour une deuxième année, afin de présenter l’édition 2024 du « Cross Country Loufoque ». Deux parcours amusants, pour petits et grands, seront aménagés pour l’occasion. Il y aura aussi des jeux gonflables, de l'animation, de la musique, des prix de présence, des ...

durée Hier 12h00

La Polyvalente Benoît-Vachon récompense plusieurs élèves

La Polyvalente Benoît-Vachon a récompensé plusieurs de ses élèves lors de la 48e édition du Gala Méritas, qui avait lieu ce mercredi 15 mai. Des prix étaient remis pour des réussites au niveau scolaire pour les efforts soutenus et les bons résultats, au niveau des personnalités, concours, bourses et autres réalisations particulières. Neuf ...

durée Hier 8h00

Que diriez-vous de faire des dons de garage?

Alors que s'ouvriront les trois jours de ventes de garage, la fin de semaine prochaine à Saint-Georges, que diriez-vous plutôt de faire des dons de garage? L'invitation est lancée à la population par le pasteur de la communauté de l'Église Baptiste Évangélique de Saint-Georges, Sylvio Janelle. « C'est comme une vente de garage, mais vous ...