Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fermeture de magasins au Carrefour Saint-Georges : rien d'inquiétant

durée 14h32
4 janvier 2018
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

En entrevue téléphonique aujourd’hui (4 janvier), le vice-président exécutif, exploitation commerce de détail chez Cominar, Guy Charron, a mentionné ne pas être étonné de la fermeture de quelques magasins dernièrement, qui étaient situés au Carrefour Saint-Georges.

À lire également :

M. Charron a entre autres mentionné que la boutique de vêtements Jeans Experts avait fermé ses portes le vendredi 29 décembre dernier. On peut aussi penser au Archambault qui a fermé ses portes deux jours plus tard, soit le 31 décembre 2017.

« Il y a toujours une petite vague d’un certain nombre de détaillants qui décident de ne pas renouveler leur bail ou qui se retrouvent dans une situation de bail temporaire et qui quittent après les Fêtes », a mentionné M. Charron.

« Ce n’est ni dramatique ni inhabituel », a-t-il ajouté en choisissant avec précision ses mots.

Le Carrefour Saint-Georges compte environ 70 commerces et son taux d’occupation est de 97 %. Selon le vice-président exécutif, cette statistique se situe généralement autour des 95 % pour la plupart des centres commerciaux.

« C’est un établissement qui se porte très bien », a-t-il dit sans détour.

Pour prouver ses dires, il a rappelé de la rapidité avec laquelle l’emplacement de l’ancien Target avait trouvé preneur avec l’arrivée du Super C.

Des modifications pour Surplus RD

M. Charron a fait savoir que l’emplacement dans lequel se trouve Surplus RD sera prochainement divisé en deux. Un espace sera utilisé par le magasin de meuble et le second, par un autre détaillant.

« Il y aura toujours des changements dans le commerce de détail puisque c’est un monde en mutation », a-t-il conclu.

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge