Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

55e Finale

Jeux du Québec : Chaudière-Appalaches termine cinquième des régions

durée 10h00
1 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Lors de cette 55e finale des jeux du Québec, Chaudière-Appalaches a terminé cinquième au classement des régions égalisant sa meilleure performance de son histoire. La délégation se retrouve également 3e au classement des médailles en cumulant 38 podiums.

Mentionnons que les athlètes beaucerons se sont bien fait voir durant tout le temps des compétitions.

Les jumeaux Bouffard, Isaac et Jacob, de Saint-Georges ont remporté chacun trois médailles en athlétisme en plus de participer aux compétitions de volleyball. Malheureusement, l’équipe s’est inclinée en demi-finale contre la Rive-Sud.

Marianne Rochette de Saint-Isidore a obtenu deux médailles d'or aussi en athlétisme. Sa comparse de Saint-Gédéon-de-Beauce, Marie-Pier Jolin est repartie avec la bronze au lancer du javelot. 

Noah Fecteau et Raphaël Poulin, de Saint-Georges, ont terminé leur tournoi de golf avec une troisième place. 

De plus, Isaac et Jacob Bouffard ont été désignés comme porte-drapeau pour la fermeture des Jeux. 

De belles performances pour toute la délégation

« Les résultats obtenus dépassent toutes nos attentes. Les athlètes ont réalisé des performances exceptionnelles du côté de Laval. Ils ont démontré qu’ils sont de calibre face aux meilleurs sportifs de la province », mentionne la chef de délégation, Sabrina Bilodeau.

La région a d’ailleurs amélioré ses performances dans plus de la moitié des disciplines présentées à Laval en comparaison avec la dernière Finale d’été des Jeux du Québec en 2018. « Notre 5e place au classement des régions démontre qu’au-delà des podiums, nos représentants ont été en mesure d’obtenir d’excellents résultats dans les différentes épreuves », ajoute Mme Bilodeau.

Rendez-vous à Rivière-du-Loup

La délégation de la Chaudière-Appalaches se donne maintenant rendez-vous à Rivière-du-Loup qui accueillera la prochaine Finale des Jeux du Québec à l’hiver 2023. La flamme des Jeux du Québec s’allumera à nouveau du 3 au 11 mars prochain.

À lire également : 
Jeux du Québec : Noah Fecteau et Raphaël Poulin obtiennent le bronze
Jeux du Québec : 25 athlètes beaucerons en action hier
Jeux du Québec : les frères Bouffard dominent le premier bloc de compétition
Jeux du Québec : quatre médailles remportées par des Beaucerons
Jeux du Québec : trois Beaucerons médaillés cette fin de semaine

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Autodrome Chaudière : les doyens montrent les dents et imposent leur loi

C’est finalement ce dimanche 11 mai que la saison 2025 de la Série ACT LMS Québec a pris son envol à l’Autodrome Chaudière, avec la présentation du Langis Caron 150. Initialement prévue la veille, l’épreuve a été repoussée à cause des caprices de dame Nature. La journée s’est amorcée sous de bons sentiments avec la visite du légendaire Langis ...

Publié le 12 mai 2025

Près de 200 nageurs au premier Défi de l'érable

Quelque 178 nageurs et nageuses, provenant de neuf clubs de la région de Québec et de Chaudières-Appalaches, ont pris part au tout premier Défi de l'érable, qui s'est tenu le 5 mai, à la piscine du Complexe multisports de Saint-Georges. La compétition a été organisée par le Club de natation régional de Beauce (CNRB), en collaboration avec la ...

Publié le 11 mai 2025

Autodrome Chaudière : la saison de stock-car est lancée à Vallée-Jonction

La saison 2025 a officiellement démarré à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce dimanche 11 mai, avec la présentation de l’événement Langis Caron 150. Sous un ciel complètement bleu, les amateurs de stock-car se sont déplacés en grand nombre pour assister à ce programme chargé, marquant le coup d’envoi d’un nouvel été de compétition sur ...

app-store-badge google-play-badge