Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

55e Finale

Jeux du Québec : Chaudière-Appalaches termine cinquième des régions

durée 10h00
1 août 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Lors de cette 55e finale des jeux du Québec, Chaudière-Appalaches a terminé cinquième au classement des régions égalisant sa meilleure performance de son histoire. La délégation se retrouve également 3e au classement des médailles en cumulant 38 podiums.

Mentionnons que les athlètes beaucerons se sont bien fait voir durant tout le temps des compétitions.

Les jumeaux Bouffard, Isaac et Jacob, de Saint-Georges ont remporté chacun trois médailles en athlétisme en plus de participer aux compétitions de volleyball. Malheureusement, l’équipe s’est inclinée en demi-finale contre la Rive-Sud.

Marianne Rochette de Saint-Isidore a obtenu deux médailles d'or aussi en athlétisme. Sa comparse de Saint-Gédéon-de-Beauce, Marie-Pier Jolin est repartie avec la bronze au lancer du javelot. 

Noah Fecteau et Raphaël Poulin, de Saint-Georges, ont terminé leur tournoi de golf avec une troisième place. 

De plus, Isaac et Jacob Bouffard ont été désignés comme porte-drapeau pour la fermeture des Jeux. 

De belles performances pour toute la délégation

« Les résultats obtenus dépassent toutes nos attentes. Les athlètes ont réalisé des performances exceptionnelles du côté de Laval. Ils ont démontré qu’ils sont de calibre face aux meilleurs sportifs de la province », mentionne la chef de délégation, Sabrina Bilodeau.

La région a d’ailleurs amélioré ses performances dans plus de la moitié des disciplines présentées à Laval en comparaison avec la dernière Finale d’été des Jeux du Québec en 2018. « Notre 5e place au classement des régions démontre qu’au-delà des podiums, nos représentants ont été en mesure d’obtenir d’excellents résultats dans les différentes épreuves », ajoute Mme Bilodeau.

Rendez-vous à Rivière-du-Loup

La délégation de la Chaudière-Appalaches se donne maintenant rendez-vous à Rivière-du-Loup qui accueillera la prochaine Finale des Jeux du Québec à l’hiver 2023. La flamme des Jeux du Québec s’allumera à nouveau du 3 au 11 mars prochain.

À lire également : 
Jeux du Québec : Noah Fecteau et Raphaël Poulin obtiennent le bronze
Jeux du Québec : 25 athlètes beaucerons en action hier
Jeux du Québec : les frères Bouffard dominent le premier bloc de compétition
Jeux du Québec : quatre médailles remportées par des Beaucerons
Jeux du Québec : trois Beaucerons médaillés cette fin de semaine

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Championnat junior mondial de hockey: Joshua Roy sur la glace aujourd'hui

Le Georgien et espoir du Canadien, Joshua Roy, sera sur la glace à 18 h (heure de l'Est) ce soir avec l'équipe du Canada pour le Championnat junior mondial de hockey à Edmonton, en Alberta. L'équipe affrontera la Lettonie, puis demain à la même heure, la Slovaquie. Ensuite, samedi le 13 août, le Canada fera face à la Tchéquie et le lundi 15 août, ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

8 août 2022

Football: Émile Paradis remporte l'or avec Équipe Québec

Émile Paradis, joueur de football des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges, a remporté la médaille d'or aux Défis régionaux MU-16 avec Équipe Québec. L'équipe québécoise a gagné le match par la marque de 47 à 13. Ce jeune avait été sélectionné parmi les 40 joueurs d'Équipe Québec des moins de 16 ans pour participer à cette compétition ...