À Villareal en Espagne
De la réserve à l’équipe première : le début de saison inattendu de Roxanne Bolduc
La défenseure québécoise Roxanne Bolduc vit un début de saison de rêve en Espagne. Recrutée cet été par Villarreal pour évoluer avec l’équipe réserve, elle a rapidement été propulsée dans l’entourage de la première équipe… jusqu’à connaître sa première titularisation en match officiel.
« Très honnêtement depuis le début de l’année je n’ai que des surprises qui s’enchaînent », a confié Roxanne à EnBeauce.com.
Arrivée le 21 juillet pour la pré-saison avec la réserve, la jeune joueuse n’a pas tardé à attirer l’attention. Après un premier match avec l’équipe B, elle a été convoquée dès le lendemain à un entraînement avec les pros.
La suite s’est accélérée. « Après l’entraînement, on m’a annoncé que j’allais être convoquée avec la première équipe ! J’étais super contente », raconte-t-elle. Le lendemain, elle vivait déjà une expérience marquante : une entrée en jeu de 35 à 40 minutes face à la prestigieuse équipe de Chelsea, lors d’un match amical disputé à Alicante et remporté 2-1 par Villarreal.
« Je ne pensais pas vraiment jouer, mais j’ai eu la surprise d’avoir du temps de jeu. Après la rencontre, les coachs sont venus me féliciter et m’ont dit qu’ils étaient très contents », se réjouit l'ancienne joueuse de l'Ascalon de Saint-Georges.
Une première titularisation inattendue
L’histoire ne s’arrête pas là. Restée avec le groupe de l’équipe première pour les entraînements de la semaine suivante, Roxanne a été convoquée une nouvelle fois, cette fois pour un match contre Elche. Et la surprise fut encore plus grande : « À l’entraînement du mardi, le coach m’a annoncé que j’allais être convoquée aussi pour le match. Je ne pensais pas avoir beaucoup de temps de jeu… et finalement, j’ai eu la surprise d’être titulaire ! »
Alignée d’entrée, elle a contribué à la victoire 2-0 de son équipe dans une rencontre relevée. « C’était un gros step ! C’est sûr que j’avais un peu de stress pour ma première titularisation, mais le groupe est vraiment bien et on m’a très bien accueillie. J’avais plus de confiance et je me sentais bien sur le terrain, autant à l’entraînement qu’en match », a-t-elle indiqué.
Alors qu’elle devait normalement évoluer toute l’année avec la réserve, cette intégration précoce aux entraînements et aux matchs de la première équipe est une véritable consécration. « De toute façon je suis déjà très heureuse, sachant que je ne devais pas monter avec les pros cette année normalement », a-t-elle ajouté, consciente de l’importance du chemin parcouru.
À seulement 17 ans, Roxanne Bolduc vit une ascension fulgurante et garde la tête froide, mais avoue savourer chaque instant : « Je me rends compte de tout le parcours que j’ai fait pour me rendre là. »
À lire également
Roxanne Bolduc franchit une nouvelle étape : après Valence, cap sur Villarreal
Roxanne Bolduc signe un premier contrat professionnel avec Valence
Roxanne Bolduc : une jeune Québécoise qui conquiert le soccer européen
Soccer: Roxanne Bolduc en plein bonheur après sa sélection nationale

