Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Foire de l'emploi Beauce-Etchemins : 70 exposants et 600 chercheurs d'emplois

durée 15h20
29 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La 12e édition de la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins s'est déroulée lors du vendredi 23 mars dernier, au Carrefour Saint-Georges. Une semaine après la tenue de cette activité annuelle, la Chambre de commerce de Saint-Georges, le Centre local d’emploi de Saint-Georges ainsi que le président d’honneur de la Foire de l’emploi, Philippe Pelchat, présentent le bilan de cet événement.

À lire également :

Pour cette 12e édition, il y a eu un total de 70 exposants, un nombre record. L’événement a accueilli autour de 600 chercheurs d’emploi, une légère baisse si l’on compare à l’année dernière.

« L’achalandage de la Foire de l’emploi reflète la situation actuelle de la pénurie de main-d’œuvre de la région », indique le directeur général et copropriétaire de RCM Modulaire, à Saint-Benoît-Labre, Philippe Pelchat.

« Malgré tout, environ 90 % des employeurs présents ont mentionné avoir reçu plusieurs candidatures de qualité, d’autres ont déjà des entrevues à leur agenda, et certains ont réussi à combler au moins un de leurs postes la journée même », ajoute M. Pelchat.

Selon les informations recueillies auprès des exposants, les entreprises et organismes présents sont satisfaits de l’événement et près de 90 % d’entre eux ont déjà manifesté leur désir de renouveler l’expérience.

Rappelons que la foire regroupait cette année 60 employeurs, répartis sur 70 kiosques, offrant environ 600 emplois. En 2017, 58 entreprises, réparties dans 66 kiosques différents, étaient présentes.
 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

Publié le 18 juillet 2025

Faites l’expérience du déjeuner façon Shaker… dès le matin!

Connu pour ses cocktails signatures, ses tartares savoureux et ses plats gourmets, le Shaker Cuisine & Mixologie de Saint-Georges étend désormais son expérience unique à l’heure du déjeuner. Depuis le début mai, l’établissement propose un menu déjeuner original, offert les samedis et dimanches de 8 h à 13 h, sur place dans un décor aussi festif ...

Publié le 17 juillet 2025

Les employés de Postes Canada voteront pour leur convention collective dès lundi

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada auront l’occasion de voter directement sur l’offre de l’employeur pour une nouvelle convention collective dès lundi. Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra le vote du 21 juillet au 1er août. Postes Canada est dans une impasse depuis des mois avec le syndicat qui représente environ 55 ...

app-store-badge google-play-badge