Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rétrospective 2021 — EnBeauce.com

Les élections de l’année

durée 18h00
1 janvier 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Nous avons eu droit à deux campagnes électorales cette année au Québec: l’une prévue sur la scène municipale pour le 7 novembre, l’autre surprise sur la scène fédérale, annoncée en plein mois d'août pour le 20 septembre.

Élections fédérales — 20 septembre

Des élections fédérales le 20 septembre
Moins de deux ans après le dernier scrutin, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, annoncera dimanche le déclenchement d'élections fédérales en date du lundi 20 septembre.

Trudeau déclenche officiellement des élections générales
Des élections fédérales se tiendront donc dans exactement 36 jours, durée minimale autorisée par la loi pour une campagne électorale.

Le conservateur Richard Lehoux est fin prêt pour la campagne électorale
Avec la campagne électorale fédérale qui commence,  le candidat conservateur, Richard Lehoux, est prêt à défendre de nouveau les valeurs de la Beauce et  représenter la région pour un deuxième mandat à la Chambre des communes.

Le grand défi de Maxime Bernier: regagner la confiance des Beaucerons
Le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, a admis d'entrée de jeu que son plus grand défi sera de « regagner » la confiance de la population beauceronne s'il veut retrouver son poste de député, perdu aux mains du Conservateur Richard Lehoux en 2019.

Élections : Les candidats sont connus pour la Beauce
Il ne reste plus que 16 jours avant le jour du scrutin pour les élections fédérales. Élections Canada a confirmé huit candidats pour la circonscription de Beauce.

Richard Lehoux est réélu pour un deuxième mandat
47,7 % des voix pour Richard Lehoux, Parti conservateur du Canada

Richard Lehoux veut redorer l’image de la Beauce
C’est hier soir que les Beaucerons ont décidé de donner leur confiance à nouveau à Richard Lehoux, candidat chez les conservateurs. C’est avec un fort pourcentage de votes (48,4 %) que l’homme politique a été réélu pour un deuxième mandat.

Élections municipales — 7 novembre

Élections municipales: le portrait de la MRC de La Nouvelle-Beauce
Élections municipales: le portrait de la MRC Beauce-Sartigan
Élections municipales: le portrait de la MRC Robert-Cliche

Élections municipales: le portrait de la MRC des Etchemins
En vue des élections municipales du 7 novembre prochain, c'est à 16 h 30 le 1er octobre que les personnes sollicitant les postes de maires et de conseillers de toutes les villes, municipalités et villages du Québec devaient déposer leur candidatures officielle auprès d'Élections Québec.

Les résultats des élections municipales du 7 novembre 2021
Voici les résultats des élections municipales 2021 sur le territoire des quatre MRC de la région Beauce-Etchemin. La compilation est tirée du site Internet d'Élections Québec en date du lundi 8 novembre.

Un taux de participation au vote de 92,3% dans la municipalité du Lac-Poulin
La municipalité du Lac-Poulin pourrait bien être l'endroit où le taux de participation au scrutin électoral d'hier est le plus élevé au Québec.

Légère augmentation du nombre de femmes élues en Chaudière-Appalaches
À l'issue du scrutin municipal de dimanche, le nombre de femmes qui ont été élues en Chaudière-Appalaches a augmenté d'environ 3 % par rapport à l'élection quatre ans passées.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 novembre 2021

Légère augmentation du nombre de femmes élues en Chaudière-Appalaches

À l'issue du scrutin municipal de dimanche, le nombre de femmes qui ont été élues en Chaudière-Appalaches a augmenté d'environ 3 % par rapport à l'élection quatre ans passées. Ainsi, la région administrative est passée de 28 % d’élues en 2017 à 30,9 % en 2021, selon les données que vient de publier le Réseau des groupes de femmes ...

8 novembre 2021

Un taux de participation au vote de 92,3% dans la municipalité du Lac-Poulin

La municipalité du Lac-Poulin pourrait bien être l'endroit où le taux de participation au scrutin électoral d'hier est le plus élevé au Québec. En effet, 180 des 196 personnes officiellement inscrites sur la liste électorale se sont prévalues de leur droit de vote, ce qui se traduit par un taux de participation de 92,3%. Toutefois, personne au ...

8 novembre 2021

Les résultats des élections municipales du 7 novembre 2021*

Voici les résultats des élections municipales 2021 sur le territoire des quatre MRC de la région Beauce-Etchemin. La compilation est tirée du site Internet d'Élections Québec en date du lundi 8 novembre à 05 h 30  (HNE) - (MISE À JOUR 09:15:00). Dans la MRC Beauce-Sartigan, les maires réélus sont Alain Quirion (Saint-Gédéon-de-Beauce) et Dany ...