Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 décembre 2017 - 14:45 | Mis à jour : 3 janvier 2018 - 14:54

Rétrospective de l'année 2017 : les événements marquants du mois de juillet

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

À l'approche du passage à l'année 2018, EnBeauce.com vous propose une rétrospective des événements les plus marquants de l'année 2017. Replongez-vous ici dans l'actualité du mois de juillet dernier.

  1. L’ancien pompier de 25 ans Anthony Cliche, recherché depuis sa fuite de l’hôpital de Saint-Georges du 27 juin, avait été localisé le 1er juillet dernier par les policiers à Saint-Évariste-de-Forsyth. Tous les détails à ce sujet dans l'article « Anthony Cliche retrouvé vendredi soir à Saint-Évariste-de-Forsyth », publié le 1er juillet 2017.
     
  2. Un enfant de 5 ans a été sauvé de la noyade à Saint-Joseph lors du 8 juillet dernier. Tous les détails dans l'article « EN BREF | Une infirmière sauve un enfant de la noyade à Saint-Joseph », publié le 8 juillet 2017. EnBeauce.com avait également rencontré les héros dans cette histoire le lendemain, 9 juillet, et avait réalisé une entrevue vidéo avec eux qui est disponible ici : « L'importance de suivre des cours de RCR rappelée à la population beauceronne ».
     
  3. Pierre Poulin, de Saint-Georges, qui s'est donné le défi de parcourir 21 500 kilomètres en 21 jours à travers le Canada et les États-Unis afin d'amasser des fonds pour la recherche sur les maladies du coeur, a effectué son grand départ lors du samedi 15 juillet dernier. Tous les détails dans notre article « Un Beauceron parcourra 21 500 km en moto pour la bonne cause », publié le 14 juillet 2017.
     
  4. La boutique Elle & Chic, située sur la 1re Avenue, à Saint-Georges, a été victime d'un vol à l'étalage totalisant près de 1 000 $. Tous les détails à ce sujet se trouvent dans notre article « Vol à l'étalage à St-Georges, une vidéo déjà partagée 2 600 fois sur les réseaux sociaux », publié le 15 juillet 2017.
     
  5. Une ébauche de ce à quoi ressembleront les travaux d'aménagement du futur quai Pinon a été dévoilée lors du 17 juillet dernier. Tous les détails sur les coûts de réalisation des travaux de réfection du mur soutènement de la Promenade Redmond se trouvent dans notre article « Le coût des travaux de réfection du mur de soutènement de la Promenade Redmond s'élève à 22 M$ », publié le 17 juillet 2017.
     
  6. Condamné le 16 juin dernier à la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans, Jean-François Roy, déclaré coupable du meurtre au premier degré du chauffeur de taxi Hygin Veilleux, a fait appel de la décision le 14 juillet dernier. Tous les détails en consultant cet article « Le meurtrier d’Hygin Veilleux, J-F Roy, a décidé de faire appel de sa condamnation », publié le 18 juillet 2017.
     
  7. Un avis d'ébullition d'eau potable avait été émis à Saint-Georges lors du 20 juillet dernier, suite à un bris d'aqueduc. L'avis avait été maintenu pendant une semaine. Tous les détails en lisant notre article « Avis d'ébullition d'eau potable à St-Georges suite à un bris d'aqueduc », publié le 20 juillet 2017.
     
  8. L'inauguration officielle du parc canin de Saint-Georges a eu lieu lors du jeudi 20 juillet dernier. Tous les détails entourant cet événement à lire dans cet article « Les premiers chiens du parc canin de St-Georges tout excités par leur espace de jeu », publié le 21 juillet 2017.
     
  9. L'artiste et écrivaine Kim Thúy était de passage à Saint-Martin lors des 19 et 20 juillet derniers pour le tournage de la dernière émission de La petite séduction, diffusée sur les ondes de Radio-Canada. EnBeauce.com avait rencontré Madame Thúy à cette occasion. Voyez ou revoyez notre entrevue vidéo avec elle en consultant notre article « La petite séduction à Saint-Martin : Kim Thúy adore les Beaucerons », publié le 22 juillet 2017.
     
  10. L'établissement de restauration rapide abritant le Burger King et le Thaï Express à Saint-Georges a été la proie des flammes en juillet dernier. Tous les détails sur cet incident en lisant notre article « Un incendie causé par un véhicule ravage le Burger King de Saint-Georges », publié le 26 juillet 2017.
     
  11. Une collision survenue à Saint-Georges le 26 juillet dernier, à l'intersection de la 25e Avenue et de la 74e Rue, a fait trois blessés, dont une femme d'environ 70 ans qui a souffert de blessures graves. Tous les détails entourant cet accident se trouvent dans notre article intitulé « Une femme dans les 70 ans gravement blessée dans une collision à St-Georges », publié le 26 juillet 2017.
     
  12. Deux individus, âgés de 25 et 26 ans, ont été arrêtés pour vols avec effraction à Saint-Prosper. Ils ont commis leurs vols au cours des mois de juin et de juillet derniers. Tous les détails concernant leur comparution au palais de justice de Saint-Joseph en lisant notre article « Deux individus, âgés de 25 et 26 ans, arrêtés pour vols avec effraction à St-Prosper », publié le 27 juillet 2017.
     
  13. Le cycliste georgien Guillaume Davidson, qui a participé au 49e Tour de l'Abitibi qui a eu lieu du 17 au 23 juillet derniers à Amos, a terminé en 23e position au classement général à l'issue de cette compétition. Tous les détails sur sa participation à cet événement en consultant notre article « Guillaume Davidson termine 23e au classement général du Tour de l'Abitibi », publié le 28 juillet 2017.
     
  14. Un achalandage record a été enregistré lors du 28 juillet dernier aux Festivités Western de Saint-Victor. Plus de détails sur les statistiques entourant ce festival dans l'article « Un achalandage record aux Festivités Western de St-Victor, où Kaïn jouera ce soir », publié le 29 juillet 2017.
     
  15. Un homme de 52 ans a subi d’importantes blessures le 30 juillet dernier lors d’un accident de VTT sur le rang des Grelots à Saint-Évariste. Tous les détails entourant cet incident se trouvent dans notre article « Alcool au volant : un homme de 52 ans subit d'importantes blessures à Saint-Évariste », publié le 30 juillet 2017.

Il est possible de découvrir quels ont été les événements marquants des mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, août, septembre, octobre, novembre et décembre 2017 en cliquant sur chacun de ces mois.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.