Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 décembre 2017 - 11:16 | Mis à jour : 3 janvier 2018 - 14:47

Rétrospective de l'année 2017 : les événements marquants du mois de septembre

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

À l'approche du passage à l'année 2018, EnBeauce.com vous propose une rétrospective des événements les plus marquants de l'année 2017. Replongez-vous ici dans l'actualité du mois de septembre dernier.

  1. Cynthia Poulin, originaire de Saint-Martin, qui a été sauvée des flammes par son fils de 9 ans lors du 9 juillet dernier, rappelle à la population beauceronne, dans une entrevue vidéo, l'importance de l'éducation à la prévention des incendies chez les jeunes. Tous les détails à ce sujet se trouvent dans notre entrevue « L'éducation à la prévention des incendies est primordiale selon Cynthia Poulin », publié le 1er septembre 2017.

  2. Un bris mécanique a fait en sorte que des débris de camions ont causé des blessés sur le site des festivités de la compétition de tir et d'accélération de camions de Saint-Joseph le 2 septembre dernier. Tous les détails à ce sujet se trouvent dans notre article « Un bris mécanique cause sept blessés à l'accélération de camions de St-Joseph », publié le 2 septembre 2017.

  3. Le Beauceron Antony Auclair, originaire de Notre-Dame-des-Pins, a appris lors du samedi 2 septembre dernier qu'il faisait officiellement partie de la National Football League (NFL) au sein des Buccaneers de Tampa Bay. Tous les détails à ce sujet se trouvent dans notre article « Antony Auclair fait officiellement partie de la NFL », publié le 3 septembre 2017.

  4. Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a annoncé le mardi 5 septembre, avoir procédé à l'arrestation de deux individus pour des voies de faits graves survenus le 2 septembre à Saint-Georges. Tous les détails à ce sujet se trouvent dans notre article « Deux individus arrêtés à St-Georges pour agression et séquestration d'un homme de 81 ans », publié le 5 septembre 2017.

  5. EnBeauce.com a appris qu'un resto-bar Jack Saloon ouvrirait ses portes à Saint-Georges à l'automne, sur la 1re Avenue. Tous les détails à ce sujet se trouvent dans notre article « Un Jack Saloon ouvrira ses portes à St-Georges, sur la 1ère Avenue » , publié le 6 septembre 2017.

  6. Des aurores boréales ont été photographiées par notre journaliste Stéphane Quintin à Beauceville dans la nuit du 7 au 8 septembre derniers. Tous les détails à ce sujet se trouvent dans notre article « Des aurores boréales percent à travers les nuages à Beauceville », publié le 8 septembre 2017.

  7. Nous avons recueilli les témoignages de plusieurs Beaucerons qui ont vécu l'ouragan Irma en Floride en septembre dernier. Tous les détails à ce sujet se trouvent entre autres dans cette entrevue audio « OURAGAN IRMA | Une Beauceronne de St-Benoît témoigne en direct de la Floride », publié le 10 septembre 2017.

  8. EnBeauce.com a appris, le 11 septembre dernier, que le nouveau parc de Saint-Georges, situé à la rencontre des rivières Famine et Chaudière, près du barrage gonflable, allait se nommer « Espace Carpe Diem ». Tous les détails à ce sujet se trouvent dans notre article « Le nouveau parc à Saint-Georges se nommera Espace Carpe Diem », publié le 11 septembre 2017.

  9. L'inauguration officielle de la deuxième ADOberge de la région de la Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, a eu lieu le 13 septembre dernier. Tous les détails à ce sujet se trouvent dans notre article « Inauguration officielle de l'ADOberge de St-Georges pour les jeunes en difficulté », publié le 13 septembre 2017.

  10. L'inauguration du tronçon de la piste cyclable reliant le parc des Rapides du Diable à Notre-Dame-des-Pins s'est déroulée le 17 septembre dernier. Tous les détails à ce sujet se trouvent dans notre article « Inauguration de la piste cyclable entre Notre-Dame-des-Pins et Beauceville », publié le 17 septembre 2017.

  11. Les Jarrets Noirs de Beauce ont été déclarés champions de la Ligue de baseball senior majeur de Québec pour une troisième fois en quatre ans le 24 septembre dernier. Tous les détails à ce sujet se trouvent dans notre article « Un troisième titre pour les Jarrets Noirs en l'honneur de Ben Gravel », publié le 25 septembre 2017.

Il est possible de découvrir quels ont été les événements marquants des mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, octobre, novembre et décembre 2017 en cliquant sur chacun de ces mois.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.