Publicité
28 décembre 2019 - 18:00

Rétrospective 2019 : les moments marquants de juillet

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Une autre année s'est écoulée et des milliers d'évènements se sont déroulés dans la région. EnBeauce.com vous propose un retour sur les actualités qui ont le plus marqués l'année 2019. Revoyez ceux du mois de juillet.

Société  

Le 12 juillet, EnBeauce.com annonçait qu’une jeune femme de Saint-Côme, Tanya Morin, se retrouvait parmi les finalistes du concours Miss Teenage Canada. La jeune femme de 17 ans espérait bien ravir le coeur des juges et se faire remarquer par l’une des nombreuses agences de mannequins qui étaient présentes. Pour relire l’article : https://www.enbeauce.com/actualites/societe/367561/une-jeune-femme-de-saint-come-parmi-les-finalistes-de-miss-teenage-canada.

Municipal 

Le Service incendie dispose depuis juillet d’un nouveau camion autopompe… fabriqué par des pompiers. Pour relire cet article : https://www.enbeauce.com/actualites/municipal/367398/un-nouveau-camion-autopompe-fabrique-par-des-pompiers

Le 4 juillet paraissait une lettre ouverte, écrite par Roger Carette, qui se voulait un hommage à l’ancien maire de Saint-Georges, Paul-Henri Lacasse, qui est décédé le 27 juin dernier. Pour relire cette lettre : https://www.enbeauce.com/actualites/opinions/366833/salut-au-maire-lacasse.

Affaires

La chocolaterie La Pralinière a ouvert officiellement ses portes le 1er juillet, mais le propriétaire, Samuel Pépin, a invité médias et élus à découvrir cette quatrième succursale le 8 juillet. Pour relire cet article : https://www.enbeauce.com/actualites/affaires/367062/la-praliniere-de-st-georges-inauguree-autour-dun-cornet.

Gabriel Fecteau-Gilbert et Francis Fecteau sont passés de voisins de casier à partenaires d’affaires en démarrant Vintage Vans, une compagnie qui loue et rénove des campeurs à Saint-Victor. Pour relire cet article, paru le 31 juillet : https://www.enbeauce.com/actualites/affaires/368695/deux-beaucerons-remettent-votre-vieux-campeur-au-gout-du-jour.

Sports 

Le 2 juillet, EnBeauce.com avait annoncé que le lanceur des Giants de Saint-Georges, Pavel Veilleux, avait retiré 18 frappeurs, lors d’une victoire contre les Cobras de Beauport. Pour relire l’article : https://www.enbeauce.com/actualites/sports/366626/le-lanceur-des-giants-de-st-georges-pavel-veilleux-retire-18-frappeurs

Dans une entrevue qu’elle a accordée à EnBeauce.com, Marie-Andrée Poulin a discuté de sa participation pour une deuxième année à la Coupe Femina qui en était à sa sixième édition le 6 juillet. Pour relire l’article : https://www.enbeauce.com/actualites/sports/366756/marie-andree-poulin-la-passion-de-la-voile-au-feminin.

Lors des Championnats du monde Fina 2019, Andrée-Anne Côté et ses coéquipières se sont retrouvées 7e au monde et ont compétitionné contre les meilleurs au monde, dont les Russes, dans la semaine du 15 juillet. Pour relire cet article : https://www.enbeauce.com/actualites/sports/368001/la-nageuse-artistique-andree-anne-cote-et-son-equipe-7e-au-monde.

Culturel 

Le 29 juillet, la journaliste Nady Larchet présentait la Municipalité de Saint-Prosper transformée à l’occasion du festival Nashville en Beauce. Pour revoir le décor en images : https://www.enbeauce.com/actualites/culturel/368428/le-decor-de-nashville-en-beauce-en-images.

Faits divers

Le mois de juillet a été marqué de faits divers plutôt inattendus ou inusités. Le 6 juillet, un  poste à essence a été assailli par les abeilles, alors que le 25 juillet, des publisacs avaient été éparpillés aux quatre coins de Saint-Georges durant la nuit. Pour relire ces articles : 

https://www.enbeauce.com/actualites/faits-divers/367012/un-poste-a-essence-de-vallee-jonction-assailli-dabeilles

https://www.enbeauce.com/actualites/faits-divers/368301/des-publisacs-disperses-au-quatre-coins-de-saint-georges

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.