Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

56e Finale

Jeux du Québec: Charline Bourque porte-drapeau de la cérémonie de clôture

durée 10h00
12 mars 2023
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La judoka de Saint-Alfred Charline Bourque était la fière porte-drapeau de la cérémonie de clôture de la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup, hier soir. 

Mentionnons que la délégation de Chaudière-Appalaches est parvenue à récolter 29 médailles et un 10e rang au classement des régions. 

On peut parler ainsi d’une belle amélioration ayant réussi à repartir avec neuf titres de champion, ce qui est quatre de plus qu’à la dernière finale en 2019. À cela s’ajoutent douze médailles de bronze, huit d’argent et neuf d’or.

D’ailleurs, Charline a remporté tous ses combats chez les moins de 70 kg. En compagnie de l’équipe féminine, elle est également montée sur la troisième marche du podium. En plus de ses performances aux Jeux du Québec, l’athlète de 15 ans a remporté deux médailles récemment aux Jeux du Canada, en plus de faire preuve d’une maturité et d’un leadership exemplaire tout au long de la Finale.

À Rivière-du-Loup, la délégation de la Chaudière-Appalaches est parvenue à améliorer son classement par rapport à 2019 dans sept sports. Plusieurs athlètes participaient pour la première fois aux Jeux du Québec cet hiver. « Nous avons eu de belles surprises pendant cette finale. Voir des athlètes surclassés dépasser leurs objectifs et parfois repartir avec une médaille au cou, c’est assurément une bonne nouvelle pour le développement du sport dans notre région », souligne la chef de mission et agente de développement en sport à l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches, Sabrina Bilodeau.

Quatre médailles ont été récoltées en taekwondo, dont l’une d’or par Marie-Joëlle Vallée (Sainte Marie) chez les moins de 55 kg,

Mentionnons que l’équipe d’haltérophilie, composée de plusieurs Beaucerons ont également réussi à monter sur les marches du podium. 

« Nous avons vécu une excellente 56e finale des Jeux du Québec. Encore une fois, les athlètes nous ont fait vivre toute une gamme d’émotion. Nous sommes très fiers des résultats qu’ils ont obtenus et espérons que cette expérience à Rivière-du-Loup les encouragera à continuer de pratiquer leur discipline », ajoute Mme Bilodeau.

Derniers résultats

En ringuette,  Emma Fecteau (Sainte-Marie), Alexia Guay (Saint-Elzéar), Élise-Ann Morin (Sainte-Marie) et Pearl Noonan (Saint-Lambert-de-Lauzon) et leur équipe affrontaient le Sud-Ouest en finale de la médaille de bronze, hier. En début de tournois, elles s’étaient inclinées contre cette équipe.

Malheureusement, l’histoire s’est répétée, avec une défaite 6 à 1. En première moitié de partie, le Sud-Ouest avait déjà pris les devants 5 à 1. Lors de la deuxième période, les joueuses ont réussi à bien se défendre en n’accordant qu’un seul point. Elles auront toutefois été incapables de toucher le fond du filet. La région termine donc au quatrième rang.

À lire également : 

Jeux du Québec: 34 athlètes beaucerons seront présents

Jeux du Québec: deux victoires pour les hockeyeuses de Chaudière-Appalaches

Jeux du Québec : de bonnes performances chez les haltérophiles

Plusieurs Beaucerons récompensés aux Jeux du Québec 

Jeux du Québec : Chaudière-Appalaches dresse un bilan positif

Charline Bourque médaillée d'or aux Jeux du Québec

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fin de saison pour le centre de ski de Saint-Georges

Plus qu’une semaine pour profiter des dernières sensations de glisse à Saint-Georges. Les amateurs pourront profiter encore ce mercredi soir jusqu’à 21 h, vendredi 24 mars de 17 h à 21 h ainsi que samedi et dimanche de 9 h à 17 h des pistes du centre de ski.  Notons également que le centre de ski aura été très fréquenté cette saison hivernale ...

Les Jarrets Noirs mettent fin à leurs activités

Les Jarrets Noirs de Beauce ont annoncé avec regret la fin de leurs activités en raison d'un manque de relève, tant du côté des joueurs que du côté du conseil d'administration. Certains joueurs ont annoncé leur retraite sportive, alors que d’autres ont donné leur parole pour se joindre à d’autres formations pour la prochaine saison.  « Nous ...

Volleyball: l’équipe cadette des Faucons s’arrête en finale

L’équipe cadette D3 des Faucons de la Polyvalente Saint-François était en tournoi de volleyball le samedi 18 mars, à l’École secondaire de Marcelle-Mallet pour clôturer la saison. L’équipe qui est classée parmi les huit meilleures équipes de la région Québec/Chaudière Appalaches a dépassé les attentes durant ce tournoi. Classée 4e avant le début ...