Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vote par anticipation

Près de 4 700 000 canadiens ont voté par anticipation

durée 12h00
18 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les Canadiens ont eu la possibilité du 11 au 14 octobre de se présenter aux bureaux de vote par anticipation afin de choisir leur député. Selon le directeur général des élections du Canada, Stéphane Perrault, il est estimé que près de 4 700 000 électeurs ont exercé leur droit de vote.

À lire également : 
Saviez-vous que votre employeur devait vous allouer trois heures consécutives pour aller voter?

Il s’agit d’une augmentation de 29 % de participation par rapport au total de l’élection générale de 2015 où 3 657 415 citoyens avaient déposé leur bulletin de vote.

Nombre de votes :

11 octobre : 1 240 669

12 octobre : 977 361

13 octobre : 915 000

14 octobre : 1 600 000

Total : 4 733 000

« De plus en plus de Canadiens choisissent de voter avant le jour de l’élection », a souligné M. Perrault. « Les heures d’ouverture prolongées ont permis à un plus grand nombre d’électeurs de voter par anticipation. Je tiens à remercier les directeurs du scrutin pour leur planification minutieuse, ainsi que les milliers de travailleurs électoraux sans qui rien de cela n’aurait été possible. »

Estimation du vote par anticipation de 2015

En 2015, au Québec c’est 942 008 électeurs qui avaient pris leur décision par anticipation. Tandis qu’en Beauce, 13 250 personnes s’étaient présentées aux urnes.

Les chiffres des électeurs ayant voté par anticipation par province et circonscription pour l’élection 2019 sont toujours en cours de calcul selon Élections Canada.

Jour du scrutin

Les électeurs sont invités à exercer leur devoir de citoyen ce lundi 21 octobre de 9 h 30 à 21 h 30. Vous trouverez l’adresse de votre bureau sur la carte d’information de l’électeur reçue par la poste ou à sur le site d'Élections Canada.

Les Beaucerons devront choisir entre sept candidats :

Maxime Bernier (Parti populaire du Canada)

Maxime Bernier (Parti Rhinocéros)

Richard Lehoux (Parti conservateur du Canada)

Adam Veilleux (Parti libéral du Canada)

Josiane Fortin (Parti vert du Canada)

Guillaume Rodrigue  (Bloc québécois)

François Jacques-Côté (Nouveau Parti démocratique) 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge