Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage-maison EnBeauce.com

Un stade de soccer ou une salle de spectacles pour Saint-Georges?

durée 08h00
11 décembre 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a récemment présenté son projet de stade de soccer pour sa population. Néanmoins, le projet pose question après le dévoilement de son coût et l'abandon de la construction d'une salle de spectacle.

Dans ce nouveau sondage-maison, EnBeauce.com vous donne la parole pour connaître votre avis à ce sujet. 

Après dix années passées sur ce dossier, la Ville de Saint-Georges a communiqué sur son projet de stade de soccer le mercredi 6 décembre dernier. Après que 42,5 M$ ait déjà été utilisé pour la construction du nouveau complexe sportif, ce sont désormais plus de 39 M$ qui ont été annoncé pour le stade de soccer intérieur. Une chose est sûre, quand il s'agit de sport, la Ville ne compte pas. 

Mais quand est-il de la culture ? En novembre dernier, Claude Morin, maire de Saint-Georges, faisait savoir, dans une entrevue à EnBeauce.com, que le projet de salle de spectacle était « mort et enterré ». Il annonçait qu'il ne servait à rien de négocier, car aucune aide gouvernementale ne serait accordée. Le projet était alors estimé, toujours selon Claude Morin, à près de 60 millions. 

Quoi qu'il en soit, la Ville semble avoir fait son choix entre culture et sport, mais selon vous, qu'elle est la priorité pour Saint-Georges ? Répondez à notre sondage en cliquant ici.

 

À lire également

La Ville de Saint-Georges dépose officiellement son projet de stade de soccer intérieur

Salle de spectacles à Saint-Georges: le projet est mort, dit le maire Morin

Un appui massif au projet de salle de spectacles à Saint-Georges

Salle de spectacles à Saint-Georges: qu'en pensez-vous?

Salle de spectacles: Québec est prêt depuis longtemps à recevoir le projet

Salle de spectacles: Les Amants de la scène heureux de la relance du projet

Salle de spectacles à Saint-Georges: le maire Morin remet le projet sur les rails

La salle de spectacle refait surface

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RD
    Régis Drouin
    temps Il y a 2 mois
    J'aimerais bien que dans l'analyse des dossiers importants pour ville Saint-Georges que le dossier circulation est-ouest est fragile. Remarquez le niveau de circulation quand le barrage est fermé. De plus, l'axe nord-sud avance à pas de tortue. Il y a beaucoup de fonds donné à nos deux grands braillards ( Montréal et Québec).
    Le réseau cyclable devrait se développer de façon sécuritaire pour tout les quartiers de la ville. La ville a des choix à faire et le nombre de dossier ne manque pas. Bonne réflexion..

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 décembre 2023

Un stade de soccer ou une salle de spectacles pour Saint-Georges?

La Ville de Saint-Georges a récemment présenté son projet de stade de soccer pour sa population. Néanmoins, le projet pose question après le dévoilement de son coût et l'abandon de la construction d'une salle de spectacle. Dans ce nouveau sondage-maison, EnBeauce.com vous donne la parole pour connaître votre avis à ce sujet.  Après dix ...

9 décembre 2023

Les syndiqués peuvent pas avoir tout ce qu'ils exigent, disent le tiers des répondants

À la question de notre sondage-maison de la semaine, Que pensez-vous de la grève des employés du secteur public?, le tiers des répondants en ligne (31 %) estiment que la négo doit être un échange « donnant-donnant » et que « les syndiqués peuvent pas avoir tout ce qu'ils exigent. » Par ailleurs, un peu moins de 20% des sondés pensent que le ...

9 décembre 2023

Sur notre liste de Noël, on veut de la solidarité!

Nous reproduisons ici l'intégrale d'une lettre ouverte, signée par les représentants de six organismes d'action communautaire du territoire de Chaudière-Appalaches, dénonçant la charité et appelant à la solidarité. Profondément préoccupés, nous sommes des organismes d’action communautaire autonomes du territoire qui côtoyons, au quotidien, des ...