Publicité

Blogue | Pavillon du coeur , par Majorie Demers

2019-01-18
Les allergies et les intolérances alimentaires influencent les choix alimentaires des personnes qui en souffrent. Ces choix sont faits dans le but d’éviter les effets secondaires ressentis.
2019-01-11
Du 20 au 26 janvier prochain aura lieu la Semaine pour un Québec sans tabac ayant comme thématique « Arrêtez avant d’étouffer ».
2019-01-07
En cette période de résolutions, il y aura plusieurs personnes qui s’inscriront à la salle d’entraînement pour perdre quelques kilos ou pour retrouver la forme. La plupart des gens resteront motivés quelques semaines, voire quelques mois, et ensuite, abandonneront leur entraînement
2018-12-13
Le temps des Fêtes est à nos portes. Peut-être avez-vous même déjà eu quelques célébrations dans les dernières semaines. Cette période est souvent synonyme de retrouvailles avec les membres de sa famille ou de party entre amis.
2018-12-06
Que ce soit pour n’importe quel traitement avec un professionnel de la santé, la mise en confiance est primordiale. Si vous n’avez pas confiance en la personne qui vous traite, vous n’allez pas être réceptif au traitement et c’est la même chose pour la massothérapie.
2018-11-27
Dans un monde où l’on doit accorder beaucoup d’importance à l’activité physique, il est normal que l’on entende ce terme plus souvent. Le kinésiologue est en fait le professionnel de la santé, spécialiste de l’activité physique, qui utilise le mouvement à des fins de prévention, de traitement et de performance. Ce dernier pratique la kinésiologie, terme qui correspond à la science du mouvement.
2018-11-22
« Combien devrais-je peser pour atteindre mon poids santé? » ,« Combien de livres devrais-je perdre? ». Ce ne sont que quelques exemples de questions que j’entends souvent dans mon bureau et dans mon entourage
2018-11-22
Le 14 novembre prochain aura lieu la Journée mondiale de la MPOC. Que vous ou l’un de vos proches en êtes atteint, le Pavillon du cœur souhaite profiter de cette occasion pour vous sensibiliser à cette condition de santé.
2018-11-01
Combien de personnes se questionnent à savoir si les services du Pavillon du cœur s’adressent à eux? Avant tout chose, il faut savoir que le mot « cœur » dans la terminaison de notre nom n’est pas spécifiquement lié aux maladies du cœur. Il fait plutôt référence à cet organe, notre cœur, que nous souhaitons maintenir en bonne santé!

Publicité