Publicité
18 octobre 2019 - 04:00

Notre sélection d'activités

Quoi faire en Beauce du 18 au 20 octobre

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La fin de semaine du 18 au 20 octobre la Beauce offre de nombreuses activités. Si vous n’avez pas encore de plan pour le week-end, voici quelques suggestions d’activités sportives et culturelles à ne pas manquer. 

11e édition de la Nuit des sans-abri
L'organisme Au Bercail invite la population à participer à cette activité de sensibilisation. Il y aura des boissons chaudes, un feu, des oeuvres, le groupe Luc et MarieJo et la création d'une oeuvre.
Où : 12165 2e avenue, Saint-Georges
Quand : 18 octobre de 18h à 23h 

3e édition du 24h Spinning EG HDO 
L’événement consiste à pédaler à relais durant 24 heures pour amasser des fonds pour la prochaine saison de compétitions de snowboard cross d'Éliot Grondin.
Où : Gym Élite Coach de Sainte-Marie
Quand : 19 et 20 octobre de midi à midi

Grande Marche de Sainte-Marie
Complétez votre parcours animé de 2.5 km ou 5 km et allez-y à votre rythme.Collation santé et surprise offertes à chaque participant à la fin du parcours.
Où : Centre Caztel de Sainte-Marie
Quand : 19 octobre de 8h à 12h

Souper bénéfice pour les 50 ans la Polyvalente Benoît-Vachon
Tous les anciens élèves et employés de la Polyvalente Benoît-Vachon sont invités à participer au souper qui lanceront les festivités du 50e anniversaire de l'école. 
Où : Centre Caztel, Sainte-Marie
Quand : 19 octobre 

La Tournée des Grands Ducs
Un circuit dans la région pour déguster les produits alcoolisés et produits alimentaires locaux, visite des entreprises et transport fourni. Laissez-passer obligatoire.
Où : Départ de l’autobus au parc-des-Rapides-du-Diable à Beauceville
Quand : 19 octobre de 9h à 18h 

Exposition sur l’histoire ferroviaire du Québec-Central et du Canadien pacifique
Jeunes et moins jeunes auront  la possibilité d’admirer un grand circuit de trains à l’échelle G d’une superficie de 28 X 48 pieds. Environ 200 photos, 150 coupures de presse, une dizaine de maquettes et près de 50 artefact relatant l’histoire du tronçon Tring-Mégantic,   
Où : Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem
Quand : 19 de 9h à 17h, et 20 octobre de 10h à 16h 

Marché aux puces de la Polyvalente de Saint-Georges
Exposition du trio d'artistes, Johanne Grondin, Danielle Robinson et Triska Sicuranzo. Les artistes seront présents.  
Où : 2121 119e Rue, Saint-Georges
Quand : 20 octobre de 9h à 16h

31e brunch de la Fondation du coeur Beauce-Etchemin
Un service aux tables rapide, un accueil chaleureux, une assiette généreuse, des kiosques et des cliniques santé à parcourir et une ambiance musicale conviviale au profite de la Fondation du coeur.
Où : Cégep Beauce-Appalaches, Saint-Georges
Quand : 20 octobre de 8h à 12h

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.