Publicité

1 janvier 2020 - 18:00 | Mis à jour : 2 janvier 2020 - 10:02

Dossier spécial : inondations du 1er novembre 2019

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Dame Nature a frappé un grand coup le 1er novembre alors qu'une tempête automnale s'est abattue sur le Québec avec des vents violents sous le déluge. Au plus fort de l'événement, ce vendredi, près d'un million de foyers étaient sans électricité, du jamais-vu depuis la tempête de verglas de 1998.

En Beauce, les pluies diluviennes ont provoqué des glissements de terrain et fait gonfler la rivière Chaudière qui est sorti de son lit pour la deuxième fois cette année. Beauceville mais surtout Sainte-Marie, ont écopé à nouveau. Les vents ont aussi ont aussi causé de multiples dommages partout sur le territoire. Dans Chaudière-Appalaches, plus de 70 000 clients ont été privés de courant, certains pendant plusieurs jours. 

 

 
Saint-Georges
 
 
 
 
 
 
 
Beauceville
 
 
 
Cumberland
 
 
 Notre-Dame-des-Pins
 
 
 
Saint-Simon-les-Mines
 
 
Sainte-Marie
 
 
 
 
Saint-Joseph
 
 
 
Vallée-Jonction
 
Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.