Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rétrospective 2022

Les nouveaux équipements des services d'urgence beaucerons

durée 18h00
31 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessy Pouliot
email
Par Jessy Pouliot, Photographe

Voir la galerie de photos

Pour mieux servir la communauté, les différents services d'urgence beaucerons ont investi dans de nouveaux véhicules d'intervention au cours de l'année 2022. 

Mars : 

Une intervenante sociale en poste à la SQ de Saint-Georges
Le Centre de services de Saint-Georges de la Sûreté du Québec accueille, depuis mars dernier, Nathalie Latulippe, intervenante sociale du Centre de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches.

La Sûreté du Québec passe au vert
Dans le but de réduire ses émissions de gaz à effets de serre, la Sûreté du Québec a déployé 35 véhicules d'urgence hybrides, depuis le printemps 2021 et l’un d’eux est notamment utilisé au poste de la MRC Beauce-Sartigan.

Avril :

La Sûreté du Québec revient sur son processus pour les alertes AMBER
Suite à la diffusion du film Alertes AMBER, le documentaire, la Sûreté du Québec a rédigé un communiqué de presse dans le but d'informer les citoyens des changements instaurés dans le processus à ce sujet.

Mai :

Une nouvelle caserne de pompiers pour East Broughton
La municipalité d’East Broughton aura une nouvelle caserne de pompiers grâce à l’aide financière du gouvernement du Québec d’un montant de 3 093 132 $.

La nouvelle caserne du SSI de Saint-Georges est officiellement inaugurée
Les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Georges ne sont pas superstitieux, car c'est en ce vendredi 13 mai que leur nouvelle caserne a été officiellement inaugurée.

Juin :

Saint-Robert-Bellarmin reçoit plus de 1,9 M$ pour la construction d'une caserne de pompiers
Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 1 930 829 $ à la municipalité de Saint-Robert-Bellarmin pour la construction d’une caserne de pompiers.

Août :

La Sûreté du Québec desservira dorénavant Thetford Mines
La Ville de Thetford Mines vient de recevoir l'autorisation de la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, d'abolir son corps de police municipal pour être desservie par la Sûreté du Québec (SQ). 

Septembre : 

Mise en service d'un nouveau camion de pompiers à Vallée-Jonction
Un nouveau camion a fait son entrée à la caserne du Service de sécurité incendie (SSI) de Vallée-Jonction le 24 août dernier et a été mis en service le 25 septembre.

Octobre :

Une équipe de premiers répondants à Beauceville
Le Service de sécurité incendie de Beauceville compte désormais une équipe de 12 premiers répondants de niveau 1 (PR1) prêts à intervenir sur le territoire de Beauceville.

Novembre : 

Un camion neuf pour les pompiers de la Haute-Beauce
Les pompiers de la Haute-Beauce ont récemment fait l’acquisition d’un nouveau camion d’une valeur de 527 000 $.

Décembre :

Les pompiers de Saint-Bernard s'équipent d'un nouveau camion
Les pompiers de la municipalité de Saint-Bernard terminent bien l'année grâce à l'acquisition d'un tout nouveau camion, un 2022 Freightliner 108SD.

Un nouveau véhicule pour l'équipe de sauvetage et de désincarcération du groupe Cambi
L'équipe de sauvetage et de désincarcération du groupe Cambi s'équipe d'un nouveau véhicule d'intervention plus efficace.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Avis d'ébullition en cours à Beauceville

Un avis d'ébullition a été annoncé ce lundi 15 avril, sur la page Facebook de la Ville de Beauceville, suite à un bris d'aqueduc.  La population est invitée à faire bouillir au moins 1 à 2 minutes l'eau avant de la consommer afin de ne prendre aucun risque jusqu'à nouvel ordre.  La Ville de Beauceville a ajouté qu'un message sera mis sur son ...

11 avril 2024

Un homme suspecté de maltraitance et de négligence envers des animaux

L’équipe des enquêtes de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce Centre a procédé ce matin à l’arrestation d’un suspect relativement à un dossier de maltraitance et de négligence envers des animaux. L’homme de 48 ans est présentement rencontré par les policiers et doit comparaitre ensuite au palais de justice de Saint-Joseph de Beauce sous des ...

8 avril 2024

Démolition de l'immeuble incendié de la 1re avenue

L'immeuble incendié du 11685 de la première avenue à Saint-Georges, qui abritait le restaurant Chez Francine, ainsi que 12 logements, a été démoli aujourd'hui. Rappelons que le bâtiment avait pris feu le 16 mars dernier. Quelques jours après l'incendie, les propriétaires de l'édifice avaient annoncé vouloir reconstruire dès possible. Le feu ...