Publicité

29 décembre 2019 - 18:00

Rétrospective 2019 : les moments marquants de septembre

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Une autre année s'est écoulée et des milliers d'évènements se sont déroulés dans la région. EnBeauce.com vous propose un retour sur les actualités qui ont le plus marqués l'année 2019. Revoyez ceux du mois de septembre.

Société  

Le 17 septembre dernier, la journaliste Maude Ouellet rencontrait Stéphane Roy et Jimmy Rancourt, à propos de la présence en abondance d'une dizaine de monarques qui vont se reproduire à Saint-Benoît. Pour relire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/societe/371653/des-dizaines-de-papillons-monarques-viennent-se-reproduire-a-saint-benoit.

Municipal

EnBeauce.com a annoncé, le 26 septembre dernier, que la nouvelle caserne d'incendie de Saint-Georges serait construite sur le boulevard Lacroix. Pour relire l'article à ce sujet : https://www.enbeauce.com/actualites/municipal/372580/la-nouvelle-caserne-incendie-de-st-georges-sera-construite-sur-le-boulevard-lacroix.

Politique

Lors des élections fédérales de 2019, Guillaume Rodrigue s'est lancé en politique pour le Bloc québécois. Pour relire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/elections-federales-2019/371188/guillaume-rodrigue-se-lance-comme-candidat-bloquiste.

Affaires 

En septembre, la Poutine d'or a ouvert une troisième succursale à Sainte-Marie. Pour relire cet article : https://www.enbeauce.com/actualites/affaires/372561/la-poutine-dor-ouvre-une-troisieme-succursale-a-sainte-marie.

Opinions 

Le 9 septembre, Pier Dutil faisait part dans sa chronique que Saint-Georges s'embellissait et que la situation s'améliore grandement pour la ville, même si la tâche n'est pas terminée. Relisez cet article grâce au lien suivant : https://www.enbeauce.com/actualites/opinions/371218/st-georges-sembellit.

Sports 

À l'issue de la dernière course de la série Sportsman Québec TEC, le pilote de Vallée-Jonction, Dominic Jacques a conclu sa saison en beauté tout en fracassant les records. Pour relire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/sports/370727/serie-sportsman-quebec-tec-dominic-jacques-fracasse-les-records.

Culturel 

Beauce Brasse s'est tenu pour une quatrième année, les 20 et 21 septembre, à l'espace Redmond, face au Centre sportif Lacroix-Dutil. La popularité de l'événement ne se dément pas  et connaît toujours du succès. Pour relire cet article : https://www.enbeauce.com/actualites/culturel/372343/un-succes-retentissant-pour-la-4e-edition-de-beauce-brasse.

Une exposition pour souligner le 125e anniversaire de la gare de Saint-Éphrem était aussi annoncée sur EnBeauce.com, le 24 septembre dernier. Pour relire cet article : https://www.enbeauce.com/actualites/culturel/372346/une-exposition-denvergure-soulignant-le-125e-anniversaire-de-la-gare-de-saint-ephrem.

Faits divers

Dans la nuit du 28 au 29 septembre, une vingtaine d'ordinateurs ont été volés à l'école l'Accueil de Scott. Pour relire cet article : https://www.enbeauce.com/actualites/faits-divers/372756/une-vingtaine-dordinateurs-voles-a-lecole-laccueil-de-scott.

Le 19 septembre dernier, un tracteur a également été la proie d'un incendie à Saint-Georges. Pour relire cet article : https://www.enbeauce.com/actualites/faits-divers/372014/un-tracteur-a-ete-la-proie-dun-incendie-a-saint-georges.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.