Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rétrospective 2019 : les moments marquants de septembre

Chargement du vidéo
durée 18h00
29 décembre 2019
Johanne Mathieu
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Voir la galerie de photos

Une autre année s'est écoulée et des milliers d'évènements se sont déroulés dans la région. EnBeauce.com vous propose un retour sur les actualités qui ont le plus marqués l'année 2019. Revoyez ceux du mois de septembre.

Société  

Le 17 septembre dernier, la journaliste Maude Ouellet rencontrait Stéphane Roy et Jimmy Rancourt, à propos de la présence en abondance d'une dizaine de monarques qui vont se reproduire à Saint-Benoît. Pour relire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/societe/371653/des-dizaines-de-papillons-monarques-viennent-se-reproduire-a-saint-benoit.

Municipal

EnBeauce.com a annoncé, le 26 septembre dernier, que la nouvelle caserne d'incendie de Saint-Georges serait construite sur le boulevard Lacroix. Pour relire l'article à ce sujet : https://www.enbeauce.com/actualites/municipal/372580/la-nouvelle-caserne-incendie-de-st-georges-sera-construite-sur-le-boulevard-lacroix.

Politique

Lors des élections fédérales de 2019, Guillaume Rodrigue s'est lancé en politique pour le Bloc québécois. Pour relire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/elections-federales-2019/371188/guillaume-rodrigue-se-lance-comme-candidat-bloquiste.

Affaires 

En septembre, la Poutine d'or a ouvert une troisième succursale à Sainte-Marie. Pour relire cet article : https://www.enbeauce.com/actualites/affaires/372561/la-poutine-dor-ouvre-une-troisieme-succursale-a-sainte-marie.

Opinions 

Le 9 septembre, Pier Dutil faisait part dans sa chronique que Saint-Georges s'embellissait et que la situation s'améliore grandement pour la ville, même si la tâche n'est pas terminée. Relisez cet article grâce au lien suivant : https://www.enbeauce.com/actualites/opinions/371218/st-georges-sembellit.

Sports 

À l'issue de la dernière course de la série Sportsman Québec TEC, le pilote de Vallée-Jonction, Dominic Jacques a conclu sa saison en beauté tout en fracassant les records. Pour relire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/sports/370727/serie-sportsman-quebec-tec-dominic-jacques-fracasse-les-records.

Culturel 

Beauce Brasse s'est tenu pour une quatrième année, les 20 et 21 septembre, à l'espace Redmond, face au Centre sportif Lacroix-Dutil. La popularité de l'événement ne se dément pas  et connaît toujours du succès. Pour relire cet article : https://www.enbeauce.com/actualites/culturel/372343/un-succes-retentissant-pour-la-4e-edition-de-beauce-brasse.

Une exposition pour souligner le 125e anniversaire de la gare de Saint-Éphrem était aussi annoncée sur EnBeauce.com, le 24 septembre dernier. Pour relire cet article : https://www.enbeauce.com/actualites/culturel/372346/une-exposition-denvergure-soulignant-le-125e-anniversaire-de-la-gare-de-saint-ephrem.

Faits divers

Dans la nuit du 28 au 29 septembre, une vingtaine d'ordinateurs ont été volés à l'école l'Accueil de Scott. Pour relire cet article : https://www.enbeauce.com/actualites/faits-divers/372756/une-vingtaine-dordinateurs-voles-a-lecole-laccueil-de-scott.

Le 19 septembre dernier, un tracteur a également été la proie d'un incendie à Saint-Georges. Pour relire cet article : https://www.enbeauce.com/actualites/faits-divers/372014/un-tracteur-a-ete-la-proie-dun-incendie-a-saint-georges.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Nez rouge a besoin de plus de bénévoles

La deuxième fin de semaine de raccompagnement de l'Opération Nez rouge s’est relativement bien passée, et ce, malgré le manque d’équipes partout sur le territoire. En effet, la demande de raccompagnements afflue de toutes parts et les équipes sur le terrain font des pieds et des mains pour y répondre. À dire vrai, le double d’équipes aurait été ...

Appel de candidatures du prix À part entière 2023

L’Office des personnes handicapées du Québec lance aujourd’hui la 8e édition du Prix À part entière. Les personnes et organisations intéressées à soumettre une candidature sont invitées à le faire d’ici le 24 février prochain.  Le Prix À part entière vise à rendre hommage aux personnes et aux organisations qui contribuent à accroître la ...

durée Hier 17h00

Le mois de décembre sera difficile, selon le Dr Luc Boileau

Le directeur de la Santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau, a indiqué lors d’une conférence de presse, aujourd’hui, que le mois de décembre serait difficile en raison de la présence accrue du virus de l’Influenza et de la COVID-19. Toutefois, M.Boileau avait une bonne nouvelle concernant le virus respiratoire syncytiale (VRS) qui touche ...