Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rétrospective 2019 : les moments marquants de septembre

Chargement du vidéo
durée 18h00
29 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Voir la galerie de photos

Une autre année s'est écoulée et des milliers d'évènements se sont déroulés dans la région. EnBeauce.com vous propose un retour sur les actualités qui ont le plus marqués l'année 2019. Revoyez ceux du mois de septembre.

Société  

Le 17 septembre dernier, la journaliste Maude Ouellet rencontrait Stéphane Roy et Jimmy Rancourt, à propos de la présence en abondance d'une dizaine de monarques qui vont se reproduire à Saint-Benoît. Pour relire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/societe/371653/des-dizaines-de-papillons-monarques-viennent-se-reproduire-a-saint-benoit.

Municipal

EnBeauce.com a annoncé, le 26 septembre dernier, que la nouvelle caserne d'incendie de Saint-Georges serait construite sur le boulevard Lacroix. Pour relire l'article à ce sujet : https://www.enbeauce.com/actualites/municipal/372580/la-nouvelle-caserne-incendie-de-st-georges-sera-construite-sur-le-boulevard-lacroix.

Politique

Lors des élections fédérales de 2019, Guillaume Rodrigue s'est lancé en politique pour le Bloc québécois. Pour relire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/elections-federales-2019/371188/guillaume-rodrigue-se-lance-comme-candidat-bloquiste.

Affaires 

En septembre, la Poutine d'or a ouvert une troisième succursale à Sainte-Marie. Pour relire cet article : https://www.enbeauce.com/actualites/affaires/372561/la-poutine-dor-ouvre-une-troisieme-succursale-a-sainte-marie.

Opinions 

Le 9 septembre, Pier Dutil faisait part dans sa chronique que Saint-Georges s'embellissait et que la situation s'améliore grandement pour la ville, même si la tâche n'est pas terminée. Relisez cet article grâce au lien suivant : https://www.enbeauce.com/actualites/opinions/371218/st-georges-sembellit.

Sports 

À l'issue de la dernière course de la série Sportsman Québec TEC, le pilote de Vallée-Jonction, Dominic Jacques a conclu sa saison en beauté tout en fracassant les records. Pour relire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/sports/370727/serie-sportsman-quebec-tec-dominic-jacques-fracasse-les-records.

Culturel 

Beauce Brasse s'est tenu pour une quatrième année, les 20 et 21 septembre, à l'espace Redmond, face au Centre sportif Lacroix-Dutil. La popularité de l'événement ne se dément pas  et connaît toujours du succès. Pour relire cet article : https://www.enbeauce.com/actualites/culturel/372343/un-succes-retentissant-pour-la-4e-edition-de-beauce-brasse.

Une exposition pour souligner le 125e anniversaire de la gare de Saint-Éphrem était aussi annoncée sur EnBeauce.com, le 24 septembre dernier. Pour relire cet article : https://www.enbeauce.com/actualites/culturel/372346/une-exposition-denvergure-soulignant-le-125e-anniversaire-de-la-gare-de-saint-ephrem.

Faits divers

Dans la nuit du 28 au 29 septembre, une vingtaine d'ordinateurs ont été volés à l'école l'Accueil de Scott. Pour relire cet article : https://www.enbeauce.com/actualites/faits-divers/372756/une-vingtaine-dordinateurs-voles-a-lecole-laccueil-de-scott.

Le 19 septembre dernier, un tracteur a également été la proie d'un incendie à Saint-Georges. Pour relire cet article : https://www.enbeauce.com/actualites/faits-divers/372014/un-tracteur-a-ete-la-proie-dun-incendie-a-saint-georges.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Maison des aînés de Saint-Martin-de-Beauce entièrement occupée

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ont annoncé que les 48 places de la Maison des aînés (MDA) de Saint-Martin-de-Beauce seront toutes occupées à compter du 7 juin prochain. « Après plusieurs mois de travail afin de recruter le personnel nécessaire pour ...

27 mai 2024

Usine Altrum : les membres du syndicat rejètent l'offre de l'employeur

Les membres du Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce CSN de l’usine Altrum se sont prononcés contre l’offre finale de l’employeur à 77 %, ce jeudi 23 mai. Les membres ont aussi adopté un mandat de grève de 5 jours à 73 %, qu’ils comptent exercer au moment jugé opportun. « Les membres se sont fortement positionnés contre l’offre ...

26 mai 2024

La Marche du rein se tiendra en Beauce le 9 juin

Saint-Georges-de-Beauce fait partie cette année de la quinzaine de villes du Québec qui accueilleront la Marche du rein. Cet événement philanthropique phare de la communauté rénale du Québec est prévu le dimanche 9 juin. La marche se déroulera au Parc Veilleux. L'objectif de collecte de fonds est de 12 000 $, qui seront versés à la division du ...