Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rétrospective 2019 : les moments marquants de novembre

Chargement du vidéo
durée 13h00
31 décembre 2019
Johanne Mathieu
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Voir la galerie de photos

Une autre année s'est écoulée et des milliers d'évènements se sont déroulés dans la région. EnBeauce.com vous propose un retour sur les actualités qui ont le plus marqués l'année 2019. Revoyez ceux du mois de novembre.

Société  

Bruny Surin était de passage à Saint-Georges, le mercredi 27 novembre, pour y donner la conférence Persévérance, performance et succès. Pour lire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/societe/377252/bruny-surin-lart-de-perseverer.

L'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins a donné son coup d'envoi pour une 34e année, le vendredi 29 novembre. Pour lire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/societe/377512/loperation-nez-rouge-beauce-etchemins-donne-son-coup-denvoi-des-ce-soir.

Municipal

La Ville de Saint-Georges a reçu, en novembre, le prix Reconnaissance en embellissement remarquable. Pour lire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/societe/377059/la-ville-de-saint-georges-remporte-le-prix-reconnaissance-en-embellissement-remarquable.

Le 26 novembre dernier paraissait un article sur la « saga administrative » des Estacades à Beauceville, où Luc Provençal faisait référence à la bande dessinée Les 12 travaux d'Astérix. À relire en cliquant sur le lien suivant : https://www.enbeauce.com/actualites/municipal/377002/estacades-a-beauceville-un-remake-des-12-travaux-dasterix.

Politique 

Un autre chapitre concernant l'installation des Estacades à Beauceville, où Luc Provençal blâmait Brian Morse et Notre-Dame-des-Pins pour les délais dans l'avancée de ce projet. Pour lire cet article : https://www.enbeauce.com/actualites/politique/376887/luc-provencal-blame-brian-morse-et-notre-dame-des-pins-pour-les-delais.

Affaires 

En novembre, EnBeauce.com a accueilli Sylvio Morin à titre de chef des nouvelles. Pour relire cet article : https://www.enbeauce.com/actualites/affaires/376158/enbeaucecom-accueille-sylvio-morin-comme-chef-des-nouvelles.

Un article, paru le 20 novembre, annonçait le début des travaux concernant l'emmurement du Tim Hortons de Beauceville. Pour lire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/affaires/376630/lemmurement-du-tim-hortons-de-beauceville-est-commence.

Alors que le vendredi fou battait son plein, la chaîne de magasins Bentley a annoncé la fermeture de 25 de ses succursales au Québec. Pour lire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/affaires/377493/bentley-fermera-25-magasins-au-quebec-la-succursale-de-saint-georges-sera-t-elle-du-nombre.

Sports 

Le club de hockey du Cool FM a annoncé avoir trouvé un nouvel entraîneur en la personne de Serge Forcier. Pour lire cet article : https://www.enbeauce.com/actualites/sports/377101/le-cool-fm-a-trouve-son-nouvel-entraineur-en-serge-forcier.

Culturel 

Le 21 novembre, EnBeauce.com a présenté le portrait de la chef d'orchestre Dina Gilbert. Pour lire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/culturel/376780/de-musicienne-a-chef-dorchestre.

Faits divers

Un camion semi-remorque s'est renversé sur l'autoroute 73 à Notre-Dame-des-Pins. L'accident a eu lieu le 25 novembre dernier. Pour lire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/faits-divers/376968/un-camion-semi-remorque-renverse-sur-la-73-sud-a-notre-dame-des-pins.

Le système En alerte a procédé à un test sur les appareil sans fil, les téléviseurs et les radios. Les autorités veulent ainsi s’assurer que tout fonctionne dans l’imminence d’un cas de menace réelle. Pour lire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/faits-divers/377111/pas-de-panique-test-dalerte-cet-apres-midi.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2022

Marco Bélanger nommé président-directeur général adjoint du CISSS

Marco Bélanger a été nommé Président-directeur général adjoint (PDGA) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, et ce, à compter du 4 juillet prochain. Il assumait le poste de directeur général adjoint au Programme de santé physique générale et spécialisée du CISSS de Chaudière-Appalaches depuis février ...

29 juin 2022

L'URFI de Beauceville restera finalement ouverte cet été

La fermeture pour la période estivale de l'unité de réadaptation intensive (URFI) de Beauceville n'aura finalement pas lieu, vient d'annoncer le Centre intégré de Santé et de Services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS). Cet heureux dénouement a été rendu possible par une mobilisation exceptionnelle du personnel de l’URFI et d’autres secteurs ...

29 juin 2022

Du matériel scolaire offert à 150 enfants de la Beauce

Pour la rentrée scolaire 2022-2023, le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan distribuera plus de 6 000 $ en matériel et cartes cadeaux à 150 enfants de la région. C'est la quatrième année consécutive que ce projet est mis en place. Il vise à soulager les familles pour qui la rentrée scolaire rime avec stress ...