Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rétrospective 2019 : les moments marquants de novembre

Chargement du vidéo
durée 13h00
31 décembre 2019
Johanne Mathieu
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Voir la galerie de photos

Une autre année s'est écoulée et des milliers d'évènements se sont déroulés dans la région. EnBeauce.com vous propose un retour sur les actualités qui ont le plus marqués l'année 2019. Revoyez ceux du mois de novembre.

Société  

Bruny Surin était de passage à Saint-Georges, le mercredi 27 novembre, pour y donner la conférence Persévérance, performance et succès. Pour lire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/societe/377252/bruny-surin-lart-de-perseverer.

L'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins a donné son coup d'envoi pour une 34e année, le vendredi 29 novembre. Pour lire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/societe/377512/loperation-nez-rouge-beauce-etchemins-donne-son-coup-denvoi-des-ce-soir.

Municipal

La Ville de Saint-Georges a reçu, en novembre, le prix Reconnaissance en embellissement remarquable. Pour lire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/societe/377059/la-ville-de-saint-georges-remporte-le-prix-reconnaissance-en-embellissement-remarquable.

Le 26 novembre dernier paraissait un article sur la « saga administrative » des Estacades à Beauceville, où Luc Provençal faisait référence à la bande dessinée Les 12 travaux d'Astérix. À relire en cliquant sur le lien suivant : https://www.enbeauce.com/actualites/municipal/377002/estacades-a-beauceville-un-remake-des-12-travaux-dasterix.

Politique 

Un autre chapitre concernant l'installation des Estacades à Beauceville, où Luc Provençal blâmait Brian Morse et Notre-Dame-des-Pins pour les délais dans l'avancée de ce projet. Pour lire cet article : https://www.enbeauce.com/actualites/politique/376887/luc-provencal-blame-brian-morse-et-notre-dame-des-pins-pour-les-delais.

Affaires 

En novembre, EnBeauce.com a accueilli Sylvio Morin à titre de chef des nouvelles. Pour relire cet article : https://www.enbeauce.com/actualites/affaires/376158/enbeaucecom-accueille-sylvio-morin-comme-chef-des-nouvelles.

Un article, paru le 20 novembre, annonçait le début des travaux concernant l'emmurement du Tim Hortons de Beauceville. Pour lire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/affaires/376630/lemmurement-du-tim-hortons-de-beauceville-est-commence.

Alors que le vendredi fou battait son plein, la chaîne de magasins Bentley a annoncé la fermeture de 25 de ses succursales au Québec. Pour lire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/affaires/377493/bentley-fermera-25-magasins-au-quebec-la-succursale-de-saint-georges-sera-t-elle-du-nombre.

Sports 

Le club de hockey du Cool FM a annoncé avoir trouvé un nouvel entraîneur en la personne de Serge Forcier. Pour lire cet article : https://www.enbeauce.com/actualites/sports/377101/le-cool-fm-a-trouve-son-nouvel-entraineur-en-serge-forcier.

Culturel 

Le 21 novembre, EnBeauce.com a présenté le portrait de la chef d'orchestre Dina Gilbert. Pour lire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/culturel/376780/de-musicienne-a-chef-dorchestre.

Faits divers

Un camion semi-remorque s'est renversé sur l'autoroute 73 à Notre-Dame-des-Pins. L'accident a eu lieu le 25 novembre dernier. Pour lire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/faits-divers/376968/un-camion-semi-remorque-renverse-sur-la-73-sud-a-notre-dame-des-pins.

Le système En alerte a procédé à un test sur les appareil sans fil, les téléviseurs et les radios. Les autorités veulent ainsi s’assurer que tout fonctionne dans l’imminence d’un cas de menace réelle. Pour lire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/faits-divers/377111/pas-de-panique-test-dalerte-cet-apres-midi.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Portraits de bénévoles: Daniel Poissant

À l'occasion de la Journée internationale des bénévoles, qui a lieu chaque année le 5 décembre, EnBeauce.com a réalisé une série de portraits de bénévoles de la région. Aujourd'hui, rencontre avec Daniel Poissant. À la retraite depuis plusieurs années, Daniel Poissant donne généreusement de son temps à la société, grâce à son investissement ...

durée Hier 15h00

Christian Dubé lance un appel aux infirmières pour venir en aide

La situation dans le système de santé au Québec «va continuer d’être difficile» au cours des prochaines semaines, a prévenu jeudi le ministre de la Santé, Christian Dubé.  Il lance un appel aux infirmières afin qu’elles viennent prêter main−forte au service Info−Santé. Très populaire, la ligne 8−1−1 a reçu pas moins de 10 000 appels dans la ...

durée Hier 14h00

Inauguration du premier Centre de pédiatrie sociale en Beauce

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles, établi à Saint-Martin, a été inauguré ce matin dans le but de faire le lien entre les hôpitaux et les familles de Beauce-Sartigan. Les enfants de 0 à 18 ans habitants à Courcelles, Saint-Robert-Bellarmin et Saint-Ludger pourront eux aussi profiter des services du CPS. C'est le 45e parrainé par ...