Publicité
31 décembre 2019 - 13:00

Rétrospective 2019 : les moments marquants de novembre

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Une autre année s'est écoulée et des milliers d'évènements se sont déroulés dans la région. EnBeauce.com vous propose un retour sur les actualités qui ont le plus marqués l'année 2019. Revoyez ceux du mois de novembre.

Société  

Bruny Surin était de passage à Saint-Georges, le mercredi 27 novembre, pour y donner la conférence Persévérance, performance et succès. Pour lire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/societe/377252/bruny-surin-lart-de-perseverer.

L'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins a donné son coup d'envoi pour une 34e année, le vendredi 29 novembre. Pour lire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/societe/377512/loperation-nez-rouge-beauce-etchemins-donne-son-coup-denvoi-des-ce-soir.

Municipal

La Ville de Saint-Georges a reçu, en novembre, le prix Reconnaissance en embellissement remarquable. Pour lire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/societe/377059/la-ville-de-saint-georges-remporte-le-prix-reconnaissance-en-embellissement-remarquable.

Le 26 novembre dernier paraissait un article sur la « saga administrative » des Estacades à Beauceville, où Luc Provençal faisait référence à la bande dessinée Les 12 travaux d'Astérix. À relire en cliquant sur le lien suivant : https://www.enbeauce.com/actualites/municipal/377002/estacades-a-beauceville-un-remake-des-12-travaux-dasterix.

Politique 

Un autre chapitre concernant l'installation des Estacades à Beauceville, où Luc Provençal blâmait Brian Morse et Notre-Dame-des-Pins pour les délais dans l'avancée de ce projet. Pour lire cet article : https://www.enbeauce.com/actualites/politique/376887/luc-provencal-blame-brian-morse-et-notre-dame-des-pins-pour-les-delais.

Affaires 

En novembre, EnBeauce.com a accueilli Sylvio Morin à titre de chef des nouvelles. Pour relire cet article : https://www.enbeauce.com/actualites/affaires/376158/enbeaucecom-accueille-sylvio-morin-comme-chef-des-nouvelles.

Un article, paru le 20 novembre, annonçait le début des travaux concernant l'emmurement du Tim Hortons de Beauceville. Pour lire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/affaires/376630/lemmurement-du-tim-hortons-de-beauceville-est-commence.

Alors que le vendredi fou battait son plein, la chaîne de magasins Bentley a annoncé la fermeture de 25 de ses succursales au Québec. Pour lire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/affaires/377493/bentley-fermera-25-magasins-au-quebec-la-succursale-de-saint-georges-sera-t-elle-du-nombre.

Sports 

Le club de hockey du Cool FM a annoncé avoir trouvé un nouvel entraîneur en la personne de Serge Forcier. Pour lire cet article : https://www.enbeauce.com/actualites/sports/377101/le-cool-fm-a-trouve-son-nouvel-entraineur-en-serge-forcier.

Culturel 

Le 21 novembre, EnBeauce.com a présenté le portrait de la chef d'orchestre Dina Gilbert. Pour lire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/culturel/376780/de-musicienne-a-chef-dorchestre.

Faits divers

Un camion semi-remorque s'est renversé sur l'autoroute 73 à Notre-Dame-des-Pins. L'accident a eu lieu le 25 novembre dernier. Pour lire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/faits-divers/376968/un-camion-semi-remorque-renverse-sur-la-73-sud-a-notre-dame-des-pins.

Le système En alerte a procédé à un test sur les appareil sans fil, les téléviseurs et les radios. Les autorités veulent ainsi s’assurer que tout fonctionne dans l’imminence d’un cas de menace réelle. Pour lire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/faits-divers/377111/pas-de-panique-test-dalerte-cet-apres-midi.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.