Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les originaux de nos journalistes

Que s'est-il passé en Beauce cette semaine?

durée 12h00
25 mars 2023
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Cette semaine a été remplie de belles nouvelles pour la Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les originaux qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués. 

Dimanche 19 mars

La musique du monde à l'honneur au Solstice Festival
Toute une programmation attend les participants du Solstice Festival, autant au niveau de la musique que des activités.

Lundi 20 mars

Tirs sur une policière: coup de théâtre au palais de justice
Marco Rodrigue devait plaider coupable pour tentative de meurtre sur une agente de police, il a finalement indiqué n'avoir jamais voulu faire une telle déclaration.

Québec investit 300 000$ pour la réfection de la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan
Le projet consiste à rénover et moderniser la grande salle, la cuisine, les couloirs et divers accès.

Tous les billets de la 14e Maison Moisson Beauce ont été vendus!
C'est officiel, en date de ce lundi 20 mars, les 4 500 billets pour la 14e Maison Moisson Beauce ont été vendus, et ce, en seulement six semaines.

Mardi 21 mars

Denis Veilleux est l'heureux propriétaire d'une autoneige Bombardier de 1947
Bercé par ce véhicule d’environ 2 500 lbs dès son plus jeune âge, Denis Veilleux y a toujours pensé. Jusqu’au jour où son frère en a trouvé un à vendre. Après avoir échangé quelques lettres avec le vendeur, il a enfin pu réaliser ce rêve d’enfant.

Mercredi 22 mars

« Un budget collé sur les préoccupations des citoyens, mais prudent »
Nous avons discuté avec le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, afin d’en savoir un peu plus et surtout connaître les répercutions sur les Beaucerons. 

Jeudi 23 mars 

René Bolduc reçoit le prix de création littéraire pour son ouvrage
L’auteur beauceron René Bolduc a reçu ce mardi 21 mars la bonne nouvelle d’être lauréat de création littéraire dans la catégorie essai pour son dernier ouvrage. Le prix a été décerné par le jury de la Ville de Québec-Salon International du livre de Québec.  

Une nouvelle image pour le Comptoir régional de Beauce
Dans ses locaux situés sur la 1re Avenue de Saint-Georges, le Comptoir régional de Beauce a rassemblé toute son équipe, pour dévoiler sa nouvelle image. 

Sylvie Gagnon relève le Défi têtes rasées Leucan avec fierté
C’est dimanche dernier que la jeune grand-mère de 50 ans s’est fait raser la tête au profit des enfants malades. 

Vendredi 24 mars

L'Expo Habitat Beauce est lancée!
Pendant 3 jours, le salon Expo habitat Beauce 2023 rassemble une grande sélection de professionnels et d’entreprises spécialistes de la construction, rénovation et du design

ENTREVUE VIDÉO : Tomy Poulin-Provost raconte « Au bluebird café », son premier album
L'artiste georgien Tomy Poulin-Provost a récemment sorti son tout premier album Au Bluebird café, dans lequel il s'exprime sur des sujets personnels sur des airs de country-pop.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Longue vie au Bercail

« Longue vie au Bercail », c'était le mot d'ordre lors de l'inauguration des nouveaux locaux de l'organisme à Saint-Georges, qui regroupent désormais les deux services externes, L’Assiettée beauceronne et l’Accueil inconditionnel. « Ça va changer des vies pour vraies parce que c’est fait par les bonnes personnes. Longue vie Au Bercail! », a ...

29 mai 2023

Rencontrer les organismes communautaires beaucerons pour répondre à leurs besoins

La ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, Chantal Rouleau, rencontrait plusieurs organismes de la région au Pavillon du cœur ce matin. Accompagnée du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, elle a échangé avec des organismes de Beauce-Etchemin afin de mieux connaître leurs réalités, leurs besoins et leurs projets ...

29 mai 2023

Retour du Programme de cadet en Beauce

Dès aujourd‘hui, le Programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour dans 77 villes et municipalités de la province pour une 13e  année. L'initiative couvre notamment les MRC de Beauce-sartigan et de la Nouvelle-Beauce.  Les cadets assureront, entre autres, une présence dans les quartiers et les parcs, répondront aux demandes de ...