Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Décision du RSEQ

Bol d'Or : le maire de Ville Saint-Georges appuie l’appel du CBA

durée 16h30
19 décembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Ayant pris connaissance des sanctions annoncées par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) aux petites heures du matin lundi, le maire Claude Morin trouve disproportionnée la décision de ce « tribunal improvisé ».

Reconnaissant que les gestes commis par certains étudiants soient tout à fait déplorables, le maire est d’accord qu’une amende soit imposée et qu’une probation puisse être appliquée au programme de sport du Cégep Beauce-Appalaches.  Il est d’accord qu’on punisse les coupables, mais pas les innocents.

« Le Cégep, les étudiants et la communauté ont déjà eu une partie de la sentence par la médiatisation de l’évènement.  Là où ça ne fait aucun sens, c’est de priver de futurs étudiants intéressés par le programme sport-étude du Cégep en football de pouvoir aspirer à être champions, à participer au Bol d’Or.  Cela aura un impact sur le recrutement de jeunes qui désirent poursuivre leurs études dans notre région et éventuellement y demeurer pour combler les besoins de nos entreprises et institutions ».

Le maire a poursuivi en demandant aux élus provinciaux (nos députés et les ministres concernés) de prendre la défense de la région, des parents, des futurs étudiants sportifs voire des entreprises pour que cette sanction disproportionnée soit revue et ne mette pas en péril l’avenir scolaire et sportif de jeunes qui n’ont rien à voir avec cet évènement.

À lire également : 

Le Cégep Beauce-Appalaches ira en appel des décisions du RSEQ

Condors football: Une amende de 10 000$ et pas de participation au Bol d'or, sanctionne le RSEQ

Destruction du Bol d'or: le RSEQ fera connaître sa décision lundi

Destruction du Bol d'or: tous les joueurs sont sanctionnés

Destruction du Bol d'or: le RSEQ refuse de commenter

Des excuses à venir des Condors pour la destruction du Bol d'or

Le trophée du Bol d'or détruit par les Condors!

Les Condors gagnent le Bol d'Or pour une deuxième année

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RB
    R. Bouffard
    temps Il y a 1 an et 3 mois
    On dirait que cette génération de Teenagers ne semble plus reconnaître la valeur des symboles, de l’architecture, des bonnes manières, etc.

    Ce coup d’adolescents innocents, de gars chauds d’une soirée, risque de gâcher leur vie pour les années à venir…

    C’est vrai que la sanction annoncée a un effet sur les autres jeunes qui n’ont rien à voir de cette soirée et qui voudraient pratiquer ce sport. Le Cégep a raison de contester quant à moi.

    Quant au respect des symboles, j’ai encore en souvenir cette soirée de Gala des artistes ou quelque chose comme ça, alors que le pape de Montréal, Guy A. Lepage, sur la scène, avait garroché un trophée parce qu’il était frustré.

    Certaines personnes avaient trouvé ça drôle, mais il aurait dû être sanctionné lui aussi...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Métis Couture : une jeune espoir du judo en Beauce

Métis Couture est une jeune athlète originaire de Saint-Alfred. Le 15 février dernier, elle faisait partie des 63 étudiants-athlètes récompensés par la Fondation Aléo pour leurs réussites scolaire, sportive et humaine. La judoka a accepté de revenir sur sa jeune carrière lors d'une entrevue vidéo avec EnBeauce.com.  « J'ai commencé le judo à ...

Coupe du monde de snowboard cross: Eliot Grondin à la tête des qualifications

Eliot Grondin est en ce moment même à Sierra Nevada en Espagne pour sa quatrième Coupe du monde en snowboard cross de la saison. Au sommet de son sport, le jeune athlète de Sainte-Marie a terminé à la tête des qualifications. La compétition se poursuit en fin de semaine.  Rappelons que lors d'une visite au Mont-Orignal, il s'était dit confiant ...

Le Junior A Beauce Mitsubishi réalise un début parfait en série

Les joueurs du Junior A Beauce Mitsubishi Saint-Georges ont commencé les séries de fin de saison sur une bonne note en fin de semaine. L'équipe de Saint-Georges s'est imposée à deux reprises contre Saint-Éphrem. Vendredi, à l’aréna de Saint-Éphrem, Nykolas Mendez-Roy inscrit le Beauce Mitsubishi à la marque dès la deuxième minute de jeu. ...