Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Symposium international de la sculpture 2022

La sculptrice Shuen-Git Chow en cinq réponses

durée 17h00
9 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Texte commandité

Dans le cadre du 8e Symposium international de la sculpture de Beauce-Art, qui se termine ce dimanche 12 juin à Saint-Georges, cinq des dix sculpteurs participants se sont prêtés à l'exercice de répondre à cinq questions.

Voici les réponses de Shuen-Git Chow de la France.

Qu'est qui vous a amené à faire de la sculpture?

J’ai toujours aimé jouer avec les différentes formes et les constructions. La sculpture c’est un peu de la construction architecturale pour moi, c’est de l’architecture miniature. 

J’ai fait des études d’architecte. Cela apporte de l’esthétique et de l’expérience.

La sculpture c’est surtout pour le plaisir, pas forcément fonctionnel contrairement à l’architecture. C’est une autre sorte de construction.

Ce qui rend l'art de la sculpture si passionnant?

C’est le jeu de formes, de couleurs, l’interaction avec les gens et de donner du plaisir au public. 

Que vous inspire le thème de l'événement ? « Vers le ciel et faire rêver »

Le thème est super! C’est à la fois abstrait et concret, car tout le monde a le ciel sur la tête n’est-ce pas ? Donc, quand tu dis vers le ciel, c’est une façon de monter vers l’énergie.

Un bon conseil pour quelqu'un qui veut se lancer en sculpture?

Il faudrait lui demander pourquoi il veut faire de la sculpture. Le conseil dépend de sa réponse. Si une personne veut se lancer qu’elle le fasse. Elle va rencontrer différentes questions concernant sa décision. Si quelqu’un a envie de faire quelque chose, il s’essaie, s’il ne tient pas le coup il arrêtera, c’est aussi simple que ça. C’est comme tout dans la vie.

Quand un sculpteur ne sculpte pas, que fait-il?

Comme tout le monde, ce qu’il veut! Personnellement, je regarde des films, je parle avec des gens, j’écoute de la musique. Il faut être curieux du monde autour de soi sinon votre œuvre ne s’adresse qu’à vous seul.

 

À lire également : 

Portrait d'artiste -1 : Mano de Decker

Portrait d'artiste -2 : Özgür Görel

Portrait d'artiste - 3 : Yann Farley

Portrait d'artiste - 4 : Gilles Pedneault

Portrait d'artiste - 5 : Laurence Petit

Portrait d'artiste - 6 : Shuengit Chow

Portrait d'artiste - 7 : Elena Saracino

Portrait d'artiste - 8 : Luka Radojevic

Portrait d'artiste - 9 : Galina Stetco

Portrait d'artiste - 10 : Rachid Bakhouz

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La fleuraison en folie!

Avec l’arrivée de la belle saison, les arbres et plantes ont ou fleurissent. Ce doux mélange de senteurs et de couleurs va souvent inspirer les gens qui voudront capturer la beauté de la nature.  Peut-être avez-vous profité de la saison des lilas qui a débuté tôt, celle des pommiers et des cerisiers et finalement le début des plantes de votre ...

Une sortie en famille au Festi-Fun de Saint-Martin

Ouvert jeudi soir, la première édition du festival Festi-Fun de Saint-Martin accueille les familles jusqu'à dimanche. Un tournoi de balle donnée amical s'y déroule toute la fin de semaine. D'ailleurs, les quarts de finale, les demies et les finales se joueront le dimanche 26 juin. Aujourd'hui, c'est une journée bien animée qui attend les ...

Où fêter la Saint-Jean en Beauce ?

Comme chaque année depuis 1834, le 24 juin est une journée de célébration pour la Fête nationale du Québec. EnBeauce.com vous propose un aperçu d'activités organisées en Beauce aujourd'hui pour l'occasion. SAINT-GEORGES Espace Carpe Diem De 10 h à 16 h : Fête familiale avec animations, ateliers bricolages, maquillages, sculpteurs sur ...