Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présentation des candidats pour l'élection du 3 octobre

Parti québécois en Beauce: sous le signe de la jeunesse

durée 18h00
13 août 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À part l'auteur de ces lignes, il n'y avait pas de têtes blanches hier soir lors du dévoilement officiel des candidats du Parti Québécois, qui se lancent en Beauce en vue des élections du 3 octobre prochain.

En tout cas, l'atmosphère était à la bonhommie et le ton des messages enthousiaste parmi la vingtaine de personnes qui ont pris part  au 5 à 7 organisé conjointement par les deux associations de comté de Beauce-Nord et de Beauce-Sud au Bistro Point-Virgule du Georgesville.

C'est Jean-François Major, 36 ans, conseiller municipal à Saint-Évariste-de-Forsyth et estimateur dans une entreprise de construction, qui se présente dans Beauce-Sud.

Ce père de famille de quatre enfants se lance dans l'arène provinciale car il estime être « assez solide et combatif pour représenter et défendre avec conviction les Beaucerons à l'Assemblée nationale », a-t-il dit hier.

Outre la promotion de la souveraineté du Québec et la protection de la langue française, il veut assurer l'intégration des personnes immigrantes à la société québécoise, permettre l'accessibilité au logement pour tous et préserver l'environnement.

Pour sa part, Paméla Lavoie-Savard, qui portera les couleurs du PQ dans Beauce-Nord, n'était pas présente lors du 5 à 7, retenue à la maison en raison de la COVID-19.

L'avocate de 29 ans et résidente de Beauceville a toutefois annoncé sur sa page Facebook qu'elle tiendrait une activité partisane le 24 août (épluchette de blé d'inde) sur l'Île ronde de Beauceville pour marquer le 100e anniversaire de naissance de René Lévesque, la fondateur du Parti Québécois et ancien premier ministre, qu'elle considère être un « grand héros québécois ». Elle invite les électeurs à venir la rencontrer dès 17 h.

Si le chef du parti, Paul St-Pierre-Plamondon, n'était pas en Beauce hier soir pour l'annonce, la présidente du conseil national des jeunes du PQ, Marie-Laurence Desgagné, a pris le temps de se déplacer avec quelques membres de son exécutif pour venir livrer un mot d'encouragement aux partisans. Il faut dire que la jeune dame de 22 ans était en pays de connaissance puisque sa mère est native de Saint-Georges-de-Beauce.

Enfin, notons que le candidat péquiste de la circonscription voisine de Bellechasse, Jean-Daniel Fontaine, était là également, lui aussi un natif de Saint-Georges.

À lire également:
Le PQ confirmera ses candidats en Beauce ce vendredi

Élections: Hans Mercier de nouveau candidat dans Beauce-Sud

Parti conservateur du Québec: Jonathan Poulin sera le candidat dans Beauce-Sud

Le député Samuel Poulin dresse le bilan de la dernière session parlementaire

Olivier Fecteau portera les couleurs de Québec solidaire dans Beauce-Sud

Samuel Poulin se présente pour un deuxième mandat

Quatre années «rentables» pour Beauce-Nord, estime le député Luc Provençal

Clermont Rouleau confirmé comme candidat du PLQ

Beauce-Nord: le maire Olivier Dumais sera candidat du Parti conservateur du Québec

Luc Provençal sollicitera un second mandat dans Beauce-Nord

Les députés de Chaudière-Appalaches dressent le bilan de leur mandat

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 mars 2023

« Un budget collé sur les préoccupations des citoyens, mais prudent »

Le dernier budget provincial a été présenté hier à l’Assemblée nationale. Ce que l’on retient surtout c’est une baisse d’impôts annuelle importante pour 4,5 millions de Québécois.  Nous avons discuté avec le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, afin d’en savoir un peu plus et surtout connaître les répercutions sur les Beaucerons.  Il tenait ...

22 mars 2023

Points saillants du budget du ministre Eric Girard

Voici les points saillants du budget du ministre Eric Girard:  - Le déficit pour l’année financière 2022-2023 devrait s’établir à 5,0 milliards $, après versement au Fonds des générations. Il s’agit d’une baisse par rapport à la prévision de 6,5 milliards $ faite en mars 2022. Le gouvernement prévoit ensuite un déficit de 4,0 milliards $ pour ...

18 mars 2023

«C'est vrai, ça a été un fiasco» à la SAAQ, admet le ministre du Numérique Éric Caire

«C'est vrai, ça a été un fiasco» à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), a admis jeudi, en plein Salon bleu, le ministre responsable du Numérique, Éric Caire. Il faisait une fois de plus face à un barrage de critiques concernant le virage numérique raté à la SAAQ. Malgré tout, le ministre maintient que rien ne laissait présager ...