Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rétrospective 2019 : les moments marquants d'octobre

Chargement du vidéo
durée 13h00
30 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Voir la galerie de photos

Une autre année s'est écoulée et des milliers d'évènements se sont déroulés dans la région. EnBeauce.com vous propose un retour sur les actualités qui ont le plus marqués l'année 2019. Revoyez ceux du mois d'octobre.

Société  

Le 8 octobre dernier, un article soulignait les 75 ans d'existence du Club Rotary de Saint-Georges. Pour relire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/societe/373252/le-club-rotary-saint-georges-75-ans-a-servir-dans-loubli-de-soi.

Municipal

En octobre dernier, la Ville de Beauceville a procédé à une première pelletée de terre concernant le projet Multisports. Pour relire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/municipal/375015/projet-multisports-de-beauceville-une-premiere-pelletee-de-terre.

Des sapins pour diminuer les inondations à Beauceville, voilà la solution qui a été présentée par Brian Morse afin de diminuer les impacts des inondations printanières. Pour lire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/municipal/373977/des-sapins-pour-diminuer-les-inondations-a-beauceville. 

Politique 

Lors des élections fédérales de l'automne dernier, Maxime Bernier a été défait après 13 ans de mandat, alors que Richard Lehoux a été élu pour une première fois en Beauce. Pour relire les articles à ce sujet : 

https://www.enbeauce.com/actualites/elections-federales-2019/374423/maxime-bernier-defait-apres-13-ans-de-mandat

https://www.enbeauce.com/actualites/elections-federales-2019/374192/richard-lehoux-est-elu-pour-une-premiere-fois-en-beauce

Éducation 

Le palmarès des meilleures écoles secondaires au Québec est paru, le 25 octobre dernier. Parmi les établissements, on retrouve la polyvalente Saint-François et l'école Jésus-Marie de Beauceville dans le top 5 de Chaudière-Appalaches. Pour relire l'article sur ce sujet : https://www.enbeauce.com/actualites/education/374773/deux-ecoles-de-beauceville-parmi-le-top-5-des-meilleures-ecoles-en-chaudiere-appalaches.

Sports 

EnBeauce.com a annoncé, le 16 octobre dernier, que Simon Leblanc était le meilleur Canadien lors des Championnats du monde d'Ironman. Pour relire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/sports/373928/ironman-simon-leblanc-est-le-meilleur-canadien-aux-championnats-du-monde.    

Hubert Poulin a gagné son premier combat de boxe dans le circuit professionnel, en ayant le dessus sur son adversaire au bout de quatre rounds. Pour relire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/sports/374936/hubert-poulin-gagne-son-premier-combat-dans-le-circuit-professionel.

Le 21 octobre dernier, Pierre Vereecke entrait en fonction à titre de nouveau directeur technique de l'Ascalon. Pour relire cet article : https://www.enbeauce.com/actualites/sports/374901/un-nouveau-directeur-technique-pour-lascalon-saint-georges.

Cégep Beauce-Appalaches

À la fin octobre paraissait un article sur Charles Maheu, ancien étudiant au Cégep Beauce-Appalaches, qui travaille à développer un capteur électronique qui indiquerait en continu l’orientation d’un fauteuil roulant et par le fait même, celle de son occupant. Pour relire cet article : https://www.enbeauce.com/actualites/cegep-beauce-appalaches/375101/un-ancien-etudiant-du-cegep-beauce-appalaches-travaille-sur-le-fauteuil-roulant-de-lavenir.

Culturel 

EnBeauce.com a annoncé, à la fin octobre, qu'un concert aurait lieu pour souligner les 100 ans de l'orgue de Saint-Prosper. Pour relire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/culturel/374811/un-concert-pour-souligner-les-100-ans-de-lorgue-de-saint-prosper.

Faits divers

Le 28 octobre dernier, un feu s'est déclaré à l'ancien hôtel Morissette, sur la rue Lamontagne à Saint-Benjamin. Pour relire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/faits-divers/374923/un-feu-se-declare-a-lancien-hotel-morissette.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juin 2024

De nouveaux «arbres-mémoires» au Boisé des Anges

Une trentaine d'arbres ont été plantés, samedi, dans le Boisé des Anges, au Parc Rodrigue de Saint-Georges. Cette activité, à sa 3e année d'existence, était encore une fois sous la gouverne de l'organisme Parents d’Anges Beauce-Etchemins. La cérémonie vise à honorer la mémoire de bébés partis trop tôt. Le deuil périnatal se définit par la ...

19 juin 2024

Le COBARIC lance des initiatives éducatives et écologiques sur le thème de l'eau

Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) a dévoilé, ce mardi 18 juin, plusieurs initiatives pour sensibiliser et éduquer la population sur la place de l’eau dans nos vies; et sur les gestes faciles à poser pour préserver cette ressource.  Ces initiatives interviennent dans le cadre de la campagne provinciale « Juin, Mois de l'eau ...

18 juin 2024

La DPJ souligne qu'il ne faut pas oublier les enfants exposés à la violence conjugale

À l’occasion du 21e bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse ont choisi d’unir leur voix pour parler d’un aspect important et souvent méconnu de leur travail: les enfants exposés à la violence conjugale.  La violence conjugale a des effets dévastateurs sur les enfants et les jeunes, touchant leur bien-être ...