Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rétrospective 2019 : les moments marquants d'octobre

Chargement du vidéo
durée 13h00
30 décembre 2019
Johanne Mathieu
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Voir la galerie de photos

Une autre année s'est écoulée et des milliers d'évènements se sont déroulés dans la région. EnBeauce.com vous propose un retour sur les actualités qui ont le plus marqués l'année 2019. Revoyez ceux du mois d'octobre.

Société  

Le 8 octobre dernier, un article soulignait les 75 ans d'existence du Club Rotary de Saint-Georges. Pour relire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/societe/373252/le-club-rotary-saint-georges-75-ans-a-servir-dans-loubli-de-soi.

Municipal

En octobre dernier, la Ville de Beauceville a procédé à une première pelletée de terre concernant le projet Multisports. Pour relire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/municipal/375015/projet-multisports-de-beauceville-une-premiere-pelletee-de-terre.

Des sapins pour diminuer les inondations à Beauceville, voilà la solution qui a été présentée par Brian Morse afin de diminuer les impacts des inondations printanières. Pour lire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/municipal/373977/des-sapins-pour-diminuer-les-inondations-a-beauceville. 

Politique 

Lors des élections fédérales de l'automne dernier, Maxime Bernier a été défait après 13 ans de mandat, alors que Richard Lehoux a été élu pour une première fois en Beauce. Pour relire les articles à ce sujet : 

https://www.enbeauce.com/actualites/elections-federales-2019/374423/maxime-bernier-defait-apres-13-ans-de-mandat

https://www.enbeauce.com/actualites/elections-federales-2019/374192/richard-lehoux-est-elu-pour-une-premiere-fois-en-beauce

Éducation 

Le palmarès des meilleures écoles secondaires au Québec est paru, le 25 octobre dernier. Parmi les établissements, on retrouve la polyvalente Saint-François et l'école Jésus-Marie de Beauceville dans le top 5 de Chaudière-Appalaches. Pour relire l'article sur ce sujet : https://www.enbeauce.com/actualites/education/374773/deux-ecoles-de-beauceville-parmi-le-top-5-des-meilleures-ecoles-en-chaudiere-appalaches.

Sports 

EnBeauce.com a annoncé, le 16 octobre dernier, que Simon Leblanc était le meilleur Canadien lors des Championnats du monde d'Ironman. Pour relire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/sports/373928/ironman-simon-leblanc-est-le-meilleur-canadien-aux-championnats-du-monde.    

Hubert Poulin a gagné son premier combat de boxe dans le circuit professionnel, en ayant le dessus sur son adversaire au bout de quatre rounds. Pour relire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/sports/374936/hubert-poulin-gagne-son-premier-combat-dans-le-circuit-professionel.

Le 21 octobre dernier, Pierre Vereecke entrait en fonction à titre de nouveau directeur technique de l'Ascalon. Pour relire cet article : https://www.enbeauce.com/actualites/sports/374901/un-nouveau-directeur-technique-pour-lascalon-saint-georges.

Cégep Beauce-Appalaches

À la fin octobre paraissait un article sur Charles Maheu, ancien étudiant au Cégep Beauce-Appalaches, qui travaille à développer un capteur électronique qui indiquerait en continu l’orientation d’un fauteuil roulant et par le fait même, celle de son occupant. Pour relire cet article : https://www.enbeauce.com/actualites/cegep-beauce-appalaches/375101/un-ancien-etudiant-du-cegep-beauce-appalaches-travaille-sur-le-fauteuil-roulant-de-lavenir.

Culturel 

EnBeauce.com a annoncé, à la fin octobre, qu'un concert aurait lieu pour souligner les 100 ans de l'orgue de Saint-Prosper. Pour relire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/culturel/374811/un-concert-pour-souligner-les-100-ans-de-lorgue-de-saint-prosper.

Faits divers

Le 28 octobre dernier, un feu s'est déclaré à l'ancien hôtel Morissette, sur la rue Lamontagne à Saint-Benjamin. Pour relire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/faits-divers/374923/un-feu-se-declare-a-lancien-hotel-morissette.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une plaque pour honorer la mémoire de Christopher Guilbeault, décédé à 16 ans

Une plaque en l'honneur de Christopher Guilbeault a été inaugurée en avant de la polyvalente Bélanger, à Saint-Martin, le 20 juin dernier. Cette initiative est une idée de Naomie Gilbert et Élise Dulac qui ont réalisé ce projet dans le cadre d'un projet intégrateur à faire pour l'école. Elles ont voulu souligner la mémoire de leur ami d'enfance ...

Les collectes de sang à venir en Beauce

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région au cours des prochains jours. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 5 juillet Complexe multifonctionnel de Saint-Éphrem-de-Beauce de 14 h à 20 h. Objectif: 80 donneurs Mercredi 6 juillet et jeudi 7 juillet Salle paroissiale du secteur ...

durée Hier 15h00

Le lave-O-thon des pompiers rapporte 11 200 $

Le 20e lave-O-thon des pompiers de Vallée-Jonction, qui s'est tenu hier dans le stationnement de l'église, a permis de rapporter la somme de 11 200 $ « Nous avons battu notre record de l'an dernier qui était de 10 000 $. C'est une belle surprise , a indiqué au téléphone à EnBeauce.com le directeur du Service de sécurité incendie, Daniel Michaud, ...