Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rétrospective 2019 : les moments marquants d'octobre

Chargement du vidéo
durée 13h00
30 décembre 2019
Johanne Mathieu
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Voir la galerie de photos

Une autre année s'est écoulée et des milliers d'évènements se sont déroulés dans la région. EnBeauce.com vous propose un retour sur les actualités qui ont le plus marqués l'année 2019. Revoyez ceux du mois d'octobre.

Société  

Le 8 octobre dernier, un article soulignait les 75 ans d'existence du Club Rotary de Saint-Georges. Pour relire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/societe/373252/le-club-rotary-saint-georges-75-ans-a-servir-dans-loubli-de-soi.

Municipal

En octobre dernier, la Ville de Beauceville a procédé à une première pelletée de terre concernant le projet Multisports. Pour relire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/municipal/375015/projet-multisports-de-beauceville-une-premiere-pelletee-de-terre.

Des sapins pour diminuer les inondations à Beauceville, voilà la solution qui a été présentée par Brian Morse afin de diminuer les impacts des inondations printanières. Pour lire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/municipal/373977/des-sapins-pour-diminuer-les-inondations-a-beauceville. 

Politique 

Lors des élections fédérales de l'automne dernier, Maxime Bernier a été défait après 13 ans de mandat, alors que Richard Lehoux a été élu pour une première fois en Beauce. Pour relire les articles à ce sujet : 

https://www.enbeauce.com/actualites/elections-federales-2019/374423/maxime-bernier-defait-apres-13-ans-de-mandat

https://www.enbeauce.com/actualites/elections-federales-2019/374192/richard-lehoux-est-elu-pour-une-premiere-fois-en-beauce

Éducation 

Le palmarès des meilleures écoles secondaires au Québec est paru, le 25 octobre dernier. Parmi les établissements, on retrouve la polyvalente Saint-François et l'école Jésus-Marie de Beauceville dans le top 5 de Chaudière-Appalaches. Pour relire l'article sur ce sujet : https://www.enbeauce.com/actualites/education/374773/deux-ecoles-de-beauceville-parmi-le-top-5-des-meilleures-ecoles-en-chaudiere-appalaches.

Sports 

EnBeauce.com a annoncé, le 16 octobre dernier, que Simon Leblanc était le meilleur Canadien lors des Championnats du monde d'Ironman. Pour relire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/sports/373928/ironman-simon-leblanc-est-le-meilleur-canadien-aux-championnats-du-monde.    

Hubert Poulin a gagné son premier combat de boxe dans le circuit professionnel, en ayant le dessus sur son adversaire au bout de quatre rounds. Pour relire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/sports/374936/hubert-poulin-gagne-son-premier-combat-dans-le-circuit-professionel.

Le 21 octobre dernier, Pierre Vereecke entrait en fonction à titre de nouveau directeur technique de l'Ascalon. Pour relire cet article : https://www.enbeauce.com/actualites/sports/374901/un-nouveau-directeur-technique-pour-lascalon-saint-georges.

Cégep Beauce-Appalaches

À la fin octobre paraissait un article sur Charles Maheu, ancien étudiant au Cégep Beauce-Appalaches, qui travaille à développer un capteur électronique qui indiquerait en continu l’orientation d’un fauteuil roulant et par le fait même, celle de son occupant. Pour relire cet article : https://www.enbeauce.com/actualites/cegep-beauce-appalaches/375101/un-ancien-etudiant-du-cegep-beauce-appalaches-travaille-sur-le-fauteuil-roulant-de-lavenir.

Culturel 

EnBeauce.com a annoncé, à la fin octobre, qu'un concert aurait lieu pour souligner les 100 ans de l'orgue de Saint-Prosper. Pour relire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/culturel/374811/un-concert-pour-souligner-les-100-ans-de-lorgue-de-saint-prosper.

Faits divers

Le 28 octobre dernier, un feu s'est déclaré à l'ancien hôtel Morissette, sur la rue Lamontagne à Saint-Benjamin. Pour relire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/faits-divers/374923/un-feu-se-declare-a-lancien-hotel-morissette.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2022

Marco Bélanger nommé président-directeur général adjoint du CISSS

Marco Bélanger a été nommé Président-directeur général adjoint (PDGA) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, et ce, à compter du 4 juillet prochain. Il assumait le poste de directeur général adjoint au Programme de santé physique générale et spécialisée du CISSS de Chaudière-Appalaches depuis février ...

29 juin 2022

L'URFI de Beauceville restera finalement ouverte cet été

La fermeture pour la période estivale de l'unité de réadaptation intensive (URFI) de Beauceville n'aura finalement pas lieu, vient d'annoncer le Centre intégré de Santé et de Services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS). Cet heureux dénouement a été rendu possible par une mobilisation exceptionnelle du personnel de l’URFI et d’autres secteurs ...

29 juin 2022

Du matériel scolaire offert à 150 enfants de la Beauce

Pour la rentrée scolaire 2022-2023, le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan distribuera plus de 6 000 $ en matériel et cartes cadeaux à 150 enfants de la région. C'est la quatrième année consécutive que ce projet est mis en place. Il vise à soulager les familles pour qui la rentrée scolaire rime avec stress ...