Publicité

1 janvier 2020 - 13:00

Rétrospective 2019 : les moments marquants de décembre

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Une autre année s'est écoulée et des milliers d'évènements se sont déroulés dans la région. EnBeauce.com vous propose un retour sur les actualités qui ont le plus marqués l'année 2019. Revoyez ceux du mois de décembre.

Société 

La journaliste Gabrielle Denoncourt a présenté un article sur la présence d'un ourson de Noël géant à Sainte-Justine, le 5 décembre dernier. Pour lire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/societe/377941/un-ourson-de-noel-geant-a-sainte-justine.

La Guignolée des médias a permis d'amasser près de 14 000 $. À lire en cliquant sur le lien suivant : https://www.enbeauce.com/actualites/societe/377924/pres-de-14-000-$-amasses-dans-le-cadre-de-la-guignolee-des-medias.

Dans Occupation double : Afrique du Sud, Claudie Mercier n'a peut-être pas gagné la finale, mais est repartie avec l'amour. À relire en cliquant sur le lien suivant : https://www.enbeauce.com/actualites/societe/377555/occupation-double-claudie-mercier-ne-gagne-pas-la-finale-mais-repart-avec-lamour.

Municipal 

EnBeauce.com a annoncé, dans un article du 9 décembre, qu'il n'y aurait pas de forage sur les terrains devant recevoir le système d'ancrage des estacades à Beauceville. Pour lire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/municipal/378130/estacades-a-beauceville-pas-de-forage-ce-matin.

Affaires

Le 3 décembre dernier a eu lieu l'ouverture officielle d'un 4e McDonald's à Saint-Georges. Pour lire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/affaires/377656/ouverture-ce-matin-du-4e-mcdo-de-saint-georges.

Politique 

EnBeauce.com a annoncé que le gouvernement du Québec soutiendra la réhabilitation du chemin de fer Québec Central entre la municipalité de Vallée-Jonction et la ville de Thetford. Pour lire cet article : https://www.enbeauce.com/actualites/politique/378376/le-chemin-de-fer-quebec-central-sera-rehabilite.

Sports 

Marie-Raphaëlle Savoie s'est qualifiée pour les Championnats mondiaux de patinage artistique Canadian tire 2020. Pour lire cet article : https://www.enbeauce.com/actualites/sports/377877/marie-raphaele-savoie-se-qualifie-pour-les-championnats-nationaux.

Le Beauceron et chasseur professionnel, Mario Huot, sera au cœur d'une série de dix expéditions de chasse qui sera présentée sur les ondes de TVA Sports, à compter de janvier 2020. Pour lire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/sports/377895/le-chasseur-mario-huot-au-petit-ecran-des-janvier-prochain.

Culturel 

Beauce Art a fait le lancement de son 7e Symposium international de la sculpture de Saint-Georges. Pour lire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/culturel/377788/le-symposium-international-de-la-sculpture-fera-a-nouveau-rayonner-saint-georges.

Éducation

La Fondation de l'École Jésus-Marie a reçu un don de 50 000 $ de la part d'un ancien élève, le docteur Jean-Sébastien Roy. Pour lire cet article : https://www.enbeauce.com/actualites/education/377932/un-ancien-eleve-de-lecole-jesus-marie-offre-50-000$-a-letablissement-de-beauceville.

Faits divers 

Le jour de son ouverture officielle, les pompiers ont été appelés au tout nouveau McDonald's de Saint-Georges. Pour lire l'article : https://www.enbeauce.com/actualites/faits-divers/377810/les-pompiers-appeles-au-tout-nouveau-mcdo-de-saint-georges.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.