Publicité

25 décembre 2020 - 18:00 | Mis à jour : 26 décembre 2020 - 10:40

Rétrospective 2020

La Beauce en musique (juillet à décembre)

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 1

Voir la galerie de photos

Les spectacles de musiques, en 2020, se sont faits plutôt rares. Cependant, nos musiciens n'ont pas chômé dans leur studio et ont créé des chansons et des albums exceptionnels! Revisitez les moments marquants de la musique en Beauce. 

JUILLET

Vincent Dupont: derrière le micro et la console
Vincent Dupont nous parle son dernier simple Déjà Vu et nous parle de son nouveau projet Klox. 

Jacob Deraps lancera un premier album avec Metalville Records
Le groupe de musique, Deraps, du jeune guitariste virtuose de Saint-Georges, Jacob Deraps, signe une entente avec la maison de disque allemande Metalville Records afin de commencer l’enregistrement de leur premier album.

AOÛT

Phil Lauzon: une flamme trop vive pour la mèche
Phil Lauzon nous explique comment il vit de sa passion avec la dystrophie musculaire. Il vient de sortir sa chanson Break My own Heart.

Un Mardi en musique bien chaleureux!
Malgré une chaleur torride, une cinquantaine de résidents de Beauceville ont assisté au deuxième spectacle des Mardis en musique qui s'est tenu hier soir sous le débarcadère de la Polyvalente Saint-François.

Des soirées de piano qui se déplacent à Saint-Ephrem
Les musiciens, installés sur une remorque, se déplaçaient dans la ville en étant tirés par un camion.

Olivier Couture lance un nouvel EP à paraître en septembre
Olivier Couture, auteur-compositeur-interprète, dévoile La pluie un extrait de son nouvel EP.

Un premier vidéoclip pour Steven & Steeven
Le duo beauceron Steven & Steeven lance un nouveau simple J’me sens ben  accompagné de leur tout premier vidéoclip en carrière.

SEPTEMBRE

Se réveiller sur du Pierre-Hervé Goulet
Le nouveau simple du Beaucevillois Pierre-Hervé Goulet Les oiseaux du matin nous racontent  des récits d'insomnie. La sortie de son album Le jeu des Lumières, est prévue le 15 janvier 2021.

L'énergie de Cynthia Veilleux s'impose
La Géorgienne, Cynthia Veilleux, nous parle de son nouveau simple Cours. C’est le deuxième extrait d’un album à paraître au printemps prochain.

OCTOBRE

Une toute nouvelle saison pour Dina Gilbert à l'Orchestre symphonique de l'Estuaire
Il s'agit de sa quatrième saison avec l'ensemble musical installé à Rimouski avec qui elle a signé en juin un contrat de trois ans, a-t-elle précisé lors d'un entretien vidéo accordé à EnBeauce.com.

Un premier single pour la beauceronne Maelydée
Mélissa Doyon, sortait son premier single Chaque fois sous le nom d’artiste Maelydée. La jeune femme de Saint-Georges avait remporté en 2019, la finale locale de Cégep en Spectacle, alors qu’elle étudiait au Cégep Beauce-Appalaches. 

Un premier album de jazz pour le pianiste Guillaume Dion
Guillaume Dion, un artiste originaire de Beauceville présentait son nouvel album jazz Guill-Whämmy, lors d’une entrevue vidéo avec EnBeauce.com. 

NOVEMBRE

La chanteuse métal Axelle Doyon lance un premier album avec le groupe Principius
La chanteuse métal de Saint-Benoit-Labre, Axelle Doyon, a lancé le 5 novembre un premier album avec le groupe Principius. Elle qui a étudié le chant classique exerce un chant guttural surprenant sur l’album Lingering for Despair. 

Maxime Landry sort un nouvel album : le party beauceron!
L'auteur-compositeur-interprète, Maxime Landry, lance un album festif Le party beauceron, inspiré de ses racines beauceronnes et de ses souvenirs d'enfance, ce qui donne un beau mélange de nostalgie tout en gardant un goût et une sonorité très actuels.

Chloé Doyon sort son tout premier EP entièrement francophone
La jeune autrice-compositrice-interprète, native de Saint-Georges, Chloé Doyon sort son tout premier EP entièrement francophone. Entrevue vidéo avec cette artiste qui s’amuse à mélanger les styles urbains. 

DÉCEMBRE

Win Le Phan chantera pour sa famille dans l'émission « En Studio » avec Marc Dupré
Entrevue vidéo avec Win Le Phan qui chantera pour sa famille dans l'émission « En Studio » avec Marc Dupré. Elle choisit la chanson « Home » de Michael Bublé qui représente bien son histoire et ses racines québécoises et vietnamiennes.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • La CAQ diffuse de la pub pour l'achat chez-nous entre 2 chansons anglaises ,d'artistes étranger qui ne paient pas d'impôt au Québec

    Claude Dulac Boisés-dulac - 2020-12-25 21:22