Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rétrospective 2023

Les livres de l'année

durée 12h00
31 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Voici les livres publiés cette année par des auteures et auteurs de la région. 

Vickie Poulin lance « Turbulences amoureuses : Recueil de romances »
Vickie Poulin, auteure et résidente de Saint-Martin, lance son quatrième roman intitulé Turbulences amoureuses : Recueil de romances, disponible dès aujourd'hui.

Apprivoiser la colère: le nouveau livre de Sylvie Rousseau
Psychologue depuis 2005, Sylvie Rousseau présente son nouveau livre Apprivoiser la colère, la comprendre et l'écouter pour en faire une alliée.

René Bolduc reçoit le prix de création littéraire pour son ouvrage
L’auteur beauceron René Bolduc a reçu ce mardi 21 mars la bonne nouvelle d’être lauréat de création littéraire dans la catégorie essai pour son dernier ouvrage. Le prix a été décerné par le jury de la Ville de Québec-Salon International du livre de Québec. 

Jean Champagne: d’un crash entrepreneurial à un récit inoubliable
L’auteur-entrepreneur beaucevillois Jean Champagne a effectué, le 28 mars dernier, le lancement de son roman « Crash : le combat d’un entrepreneur » à l’École d’Entrepreneurship de Beauce. Le livre est disponible officiellement dès aujourd’hui.

Réédition des Chroniques de Saint-Georges
Le livre Les Chroniques de Saint-Georges en photos fait l'objet d'une réédition puisque le premier lot d'impression a été complètement écoulé, vient d'annoncer la Société historique Sartigan.

Un quatrième livre de développement personnel pour Josiane Fortin
Une autrice de Saint-Georges, Josiane Fortin, lance aujourd’hui son quatrième livre de développement personnel intitulé Doublez votre temps : les secrets pour accomplir plus en moins de temps.

Zigoune, le 13e livre de Daniel Lessard
L'écrivain beauceron et journaliste à la retraite, Daniel Lessard, a choisi de lancer sa treizième production littéraire dans son village natal de Saint-Benjamin, où il sera en chair et en os le 30 septembre prochain.

Mégane Turcotte sort son premier livre, un récit autobiographique
Après trois années d'écriture, la Georgienne Mégane Turcotte, âgée de 27 ans, publiera son premier livre Amour mortel le 6 octobre prochain.

Le premier livre de Mégane Turcotte est publié
Amour mortel, le premier livre de la Georgienne Mégane Turcotte est disponible dès aujourd'hui dans les librairies de la Beauce et auprès de l'auteure.

Un album illustré pour traiter de la fuite chez les enfants
Mais où est passée Gigi la chipie?, tel est le titre d'un tout nouvel album illustré qui vise à limiter les risques de la fuite chez l’enfant par l’apprentissage du danger. 

« Les 100 jours » de Chantal El Helou est maintenant disponible partoutLe livre Les 100 jours écrit par Chantal El Helou, une Libanaise établie en Beauce, est désormais disponible dans les librairies de la Beauce, ainsi qu'à Québec et Montréal.

YX – Le mystérieux héritage: une coécriture mère-fils
Après un an d'écriture, Vickie Poulin et son fils de 13 ans, Dominic Breton, ont coécrit YX – Le mystérieux héritage, un roman fantastique jeunesse qui sera disponible dès lundi en librairie.

« Aujourd'hui, la vie me redonne beaucoup » — Vincent Rodrigue
Vincent Rodrigue est un Beauceron de 42 ans ayant vécu un drame que l'on ne souhaite à personne. Aujourd'hui devenu conférencier et désormais auteur d'un livre sur son histoire, EnBeauce.com est allé à la rencontre du « papa de Philou ».

Détresse psychologique des aînés : le cri du coeur de l'autrice Line Lachance
Depuis 20 ans, Line Lachance travaille aux côtés des personnes aînées en tant que préposée aux bénéficiaires pour leur venir en aide et les accompagner du mieux possible dans leur nouvelle vie en résidence.

« Sur la route des sucriers » pour laisser une trace du patrimoine acéricole
Passionné d’histoire, de patrimoine et d’acériculture, Jean-Rock Morin a publié le livre Sur la route des sucriers qui rassemble plus de 150 photos d’archives.

« J’ai toujours aimé jouer avec les mots à l’oral, autant qu’à l’écrit. » - Marie-Claude Lisée
Pionnière de l’orthophonie en Beauce, Marie-Claude Lisée a publié cette année son tout premier livre, un recueil de nouvelles, intitulé L’indispensable Becquée. 

« L’important c’est de ne jamais lâcher! » — Nancy Paquet
Selon Nancy Paquet, « l’important c’est de ne jamais lâcher ! » Et c’est justement ce qu’elle a souhaité mettre en avant dans son autobiographie intitulée Briller.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce du 21 au 23 juin?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 21 juin Grande fête familiale et 5 à 8 festifs Patinage animé, bar de limonade, maquillage et jeux gonflables pour les enfants, jeux divers, tente à contes, aire de feu, souper ...

durée Hier 9h00

La MRC Beauce-Sartigan accorde un soutien financier de 600 000 $ aux Productions Pixel d’étoile

Le conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan a accordé, ce jeudi 20 juin, un soutien financier de 600 000 $ à l’organisme culturel Les Productions Pixel d’étoile pour la réalisation d’un CycloScène « Rêver autrement. Quand le cœur s’étincelle... ». Le projet dont l’investissement total est estimé à 1 835 593 $ se veut une infrastructure de ...

19 juin 2024

Une récolte de 8 800 $ pour l'AFMRC avec son premier festival

Plus de 2 500 visiteurs ont fréquenté le premier festival Happening Food Truck, ce qui a permis à l'Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière (AFMRC) d’amasser une somme de 8 800 $. L’évènement, mis sur pied pour marquer les 50 ans de fondation de l'organisme, a réuni sept camions-bouffe, en plus d’offrir ...