Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 décembre 2017 - 15:55 | Mis à jour : 3 janvier 2018 - 14:55

Rétrospective de l'année 2017 : les événements marquants du mois d'août

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

À l'approche du passage à l'année 2018, EnBeauce.com vous propose une rétrospective des événements les plus marquants de l'année 2017. Replongez-vous ici dans l'actualité du mois d'août dernier.

  1. Hydro-Québec a déposé une demande auprès de la Régie de l'énergie afin d'augmenter ses tarifs de 1,1 % pour ses clients résidentiels et de 0,8 % pour ses clients industriels de grandes puissances à partir du 1er avril 2018. Plus de détails dans notre article « Hydro-Québec demande à augmenter ses tarifs de 1,1 % », publié le 1er août 2017.

  2. La famille de Katia Labranche, de Saint-Georges, a reçu près de 50 000 $ en dons anonymes pour adapter sa maison aux besoins de cette dernière, âgée de 11 ans, qui a une déficience intellectuelle profonde en plus de souffrir d’épilepsie et de troubles de sommeil. Tous les détails se trouvent dans notre article « La famille de Katia reçoit 50 000 $ en une semaine pour adapter la maison à ses besoins », publié le 2 août 2017.

  3. Un petit avion s'est écrasé à Sainte-Marie lors du 2 août dernier. Tous les détails dans notre article « Un avion Cessna s'écrase dans un champ de Sainte-Marie », publié le 2 août 2017.

  4. Gregory Charles a donné un spectacle à l'aréna de Saint-Prosper dans le cadre du festival Nashville en Beauce. Tous les détails dans notre article « Gregory Charles en met plein la vue à Nashville en Beauce », publié le 5 août 2017.

  5. Une tornade de force 1 a endommagé des résidences de la route 276 à Saint-Joseph en fin d’après-midi le 6 août dernier. Tous les détails sur cet incident se trouvent dans notre article « Une tornade frappe des résidents de Saint-Joseph », publié le 6 août 2017.

  6. Le couple beaucevillois accusé de maltraitance envers leur enfant naissant a comparu le 7 août dernier au Palais de justice de Saint-Joseph. Tous les détails dans notre article « Retour en cour du couple beaucevillois accusé de maltraitance envers leur enfant naissant », publié le 7 août 2017.

  7. Huit résidences de la 1re Avenue à Saint-Georges ont été détruites le 8 août dernier, pour laisser place à des immeubles à logements. Tous les détails dans nos articles « Démolition d'une quinzaine de maisons sur la 1re Avenue à St-Georges », publié le 9 août 2017, et « Des immeubles à logements haut de gamme verront le jour sur la 1re Avenue à St-Georges », publié le 9 août 2017 également.

  8. Un homme en crise a été atteint par balle par un agent de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan près du concessionnaire automobile Kennebec à Saint-Georges le 10 août dernier, et est décédé des suites de cette intervention policière. Tous les détails dans nos articles « Un homme atteint par balle à Saint-Georges », publié le 10 août 2017, et « Le BEI confirme le décès de l'homme de 25 ans atteint par balle à St-Georges », publié le 10 août 2017 également.

  9. L'émission de télévision La Roue de fortune chez vous!, diffusée sur les ondes de TVA, s'est arrêtée en Beauce lors du samedi 12 août dernier. Tous les détails dans notre article « La Roue de fortune chez vous! s'arrête à Beauceville », publié le 13 août 2017.

  10. L'entrepreneur beauceron Claude Poulin a été choisi comme conférencier invité du 32e Souper des jeunes gens d’affaires du Conseil économique de Beauce. PLus de détails dans l'article « Claude Poulin sera le conférencier invité au 32e Souper des jeunes gens d’affaires du CEB », publié le 15 août 2017, et dans l'entrevue vidéo « Entretien avec Claude Poulin, invité du 32e Souper des jeunes gens d'affaires du CEB », publiée le 17 août 2017.

  11. Le Regroupement québécois de résidences pour aînés a dénoncé une campagne de maraudage à laquelle se livrait le Centre intégré de santé et de services sociaux de la région Chaudière-Appalaches. Tous les détails dans notre article « Le CISSS-CA accusé de maraudage sauvage dans les résidences pour aînés de la Beauce », publié le 16 août 2017.

  12. L'attaché de presse de la Coalition avenir Québec, Samuel Poulin, a été nommé porte-parole national de la 15e Semaine québécoise du traumatisme craniocérébral. Tous les détails dans notre article « Samuel Poulin nommé porte-parole de la Semaine québécoise du traumatisme craniocérébral », publié le 17 août 2017.

  13. L’entreprise Les Champs d’or en Beauce, qui est une filière de HPQ Silicium, s’est mise à la recherche de la source de l’or qui a été miné à Saint-Simon au cours du XIXe et du XXe siècle en se servant de la géophysique. Tous les détails dans notre article « À la recherche de l'or à Saint-Simon-les-Mines », publié le 18 août 2017.

  14. Plus de 300 personnes se sont réunies dans le stationnement du IGA familles Rodrigue et Groleau à Saint-Georges le 21 août dernier, afin d'observer l'éclipse solaire partielle qui avait lieu entre 13 h 27 et 15 h 51. Plus de détails dans notre article « Plus de 300 personnes observent l'éclipse solaire à Saint-Georges », publié le 21 août 2017.

  15. Pierre Poulin, de Saint-Georges, s'est donné le défi de parcourir 21 500 kilomètres en 21 jours à travers le Canada et les États-Unis pour amasser des fonds pour la recherche sur les maladies du coeur. Il a effectué son grand départ lors du samedi 15 juillet dernier, et est revenu à la maison le 3 août. Il a raconté son aventure dans une entrevue audio intitulée « Pierre Poulin raconte son expérience en solo à travers l'Amérique du Nord », publiée le 22 août 2017.

  16. La Beauceronne Angélique Villeneuve-Veer a perdu son père des suites d'une crise cardiaque le 18 août dernier à Cuba. Les frais encourus pour rapatrier le corps du défunt Gustave Villeneuve au Québec étant de l'ordre de 10 000 $, la jeune en avait appelé à la générosité de la population beauceronne. Tous les détails dans notre article « Une Beauceronne souhaite rapatrier le corps de son père au Québec », publié le 22 août 2017.

  17. L'inauguration de la petite école Vision Beauce, 23e établissement préscolaire d'immersion anglaise destiné aux enfants de 2 à 4 ans au Québec, a eu lieu le vendredi 25 août dernier à Saint-Georges. Tous les détails dans notre vidéo « Beaucoup de plaisir à l'inauguration de la petite école Vision Beauce à St-Georges », publiée le 28 août 2017.

  18. L'inauguration du Resto-Pub DIX 93, situé au 1093, boulevard Vachon à Sainte-Marie, a eu lieu le 29 août dernier. Tous les détails dans notre article « Inauguration du Resto-Pub DIX 93 par Frampton Brasse à Sainte-Marie » , publié le 29 août 2017.

  19. Maxime Bernier, député de Beauce, a remis un certificat d'acte de bravoure au jeune Thomas Joseph Cyr de Saint-Martin lors du mardi 22 août dernier. Âgé de 9 ans, le Martinois a sauvé sa mère des flammes le 9 juillet. Tous les détails dans notre entrevue vidéo « Maxime Bernier honore un enfant de Saint-Martin pour sa bravoure », publiée le 31 août 2017.

Il est possible de découvrir quels ont été les événements marquants des mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, septembre, octobre, novembre et décembre 2017 en cliquant sur chacun de ces mois.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.