Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 28 octobre au 3 novembre

La revue de la semaine

durée 16h15
4 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir certains articles qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués. 

Samedi 28 octobre

Les Pères Nature: Maréva Bédard devient l'unique propriétaire
Maréva Bédard, la fille du fondateur de l'entreprise familiale Les Pères Nature, devient l'unique propriétaire de ce commerce du secteur de l’alimentation, qui opère deux succursales à Sainte-Marie et à Saint-Georges.

Plus de 50% des répondants ont consenti au don d'organes
Quelque 52,5 pour cent des répondants au sondage-maison hebdomadaire d'EnBeauce.com ont consenti ou se seraient inscrits officiellement au don d'organes au moment de leur décès.

L'école des Deux-Rives lance un appel à la population
L'école des Deux-Rives a lancé, il y a un peu plus d'un mois, une campagne de financement afin de pouvoir ramasser des fonds pour son projet de terrain synthétique.

Dimanche 29 octobre

À la découverte du Pont couvert Perrault
Le blogue hebdomadaire de Camille Gérémie

Canam et Manac: l'épopée de deux entreprises beauceronnes au rayonnement international
Les entreprises Canam et Manac de Saint-Georges étaient à l'honneur lors du dernier Café historique de la Société Sartigan, tenu vendredi.

Lundi 30 octobre

Des barrières dissuasives bientôt installées sur le pont du Père-Antonio-Poulin
La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ont annoncé le lancement des travaux visant à installer des barrières dissuasives sur le pont du Père-Antonio-Poulin, à Notre-Dame-des-Pins.

Trois projets de la région soutenus par Financement agricole Canada
Trois groupes communautaires de la région viennent de recevoir un soutien monétaire pour leurs projets respectifs d’immobilisation en milieu rural, provenant du fonds AgriEsprit de Financement agricole Canada (FAC).

Les belles-mères
L'éditorial de la semaine de notre chroniqueur Pier Dutil

Mardi 31 octobre

Un lien nord-sud additionnel est incontournable, disent les élus régionaux
Pour les maires de la MRC de La Nouvelle-Beauce, la construction d'un lien routier additionnel, entre la rive sud et la rive nord, est «incontournable» pour répondre aux besoins des travailleurs et des entreprises de la Chaudière-Appalaches.

Deux campings beaucerons reconnus pour leurs investissements
Deux campings beaucerons ont été remarqués lors des 26e Prix d'Excellence organisé le 28 octobre à l’hôtel Plaza Québec de Sainte-Foy, par Camping Québec, l’Association des terrains de camping du Québec.

De nouveaux modules de jeux adaptés à l’école l’Étincelle
La direction de l’école l’Étincelle de Sainte Marguerite a inauguré, vendredi dernier, sa nouvelle cour d’école, un projet d’embellissement qui a permis d’adapter un espace de jeux pour les élèves du préscolaire de 4 et 5 ans. 

Mercredi 1er novembre

Décès de l'ancien député Fabien Roy
L'homme politique beauceron, Fabien Roy, est décédé aujourd'hui à Saint-Georges à l'âge de 95 ans.

Des grosses rénos au McDo!
Des travaux majeurs de rénovation du restaurant McDonald's, situé sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges, ont débuté cette semaine.

Le Comité de bassin de la rivière Chaudière lance un appel au ministre de l'Environnement
Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) a envoyé, le 19 octobre dernier, une lettre au ministre de l'Environnement du Québec, Benoît Charette afin de lui partager les préoccupations de ses acteurs sur le projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic.

Jeudi 2 novembre

Une reconnaissance méritée pour deux leaders d'entreprise
C’est devant près de 350 convives au 43e Souper des gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce, qui s’est déroulé hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, que Maurice Bolduc a été intronisé au sein du Club des Bâtisseurs de La Nouvelle-Beauce alors que Kathy Poulin a reçu la distinction Personnalité d’affaires de l'année 2023.

Joshua Roy élu recrue du mois dans la Ligue Américaine de Hockey
Le natif de Saint-Georges, Joshua Roy n'arrête pas de faire parler de lui tant, son début de saison est incroyable avec les Rocket. Ce mardi 1er novembre, il a été élu recrue du mois en Ligue Américaine de Hockey (LAH). 

Phil Lauzon prépare de nouveaux projets
Tout juste récompensé au 10e Gala Country, Phil Lauzon prépare de nouveaux projets pour les mois à venir.

Vendredi 3 novembre

La judoka Charline Bourque choisie «Découverte féminine» de l'année
L'athlète beauceronne, Charline Bourque, a été couronnée Découverte féminine de l'année, dans le cadre du 51e Gala de l’athlète, qui s'est déroulé hier soir au Cégep de Limoilou.

L'Opération Nez rouge lance sa 38e campagne en Beauce
L'Opération Nez rouge (ONR) Beauce-Etchemins a lancé, ce vendredi 3 novembre, sa nouvelle campagne afin de préparer ses raccompagnements qui débuteront le 24 et 25 novembre.

De la Jordanie au Vietnam: deux Beauceronnes relèvent le défi pour la recherche contre le cancer
Claude Gilbert et Julie Rodrigue sont deux Beauceronnes qui ont été marcher dans le désert de la Jordanie en avril 2023, tout en ramassant des fonds pour la Société de Recherche sur le Cancer (SRC).

À lire également :

La revue de la semaine du 21 au 27 octobre

La revue de la semaine du 14 au 20 octobre

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Usine Altrum : les membres du syndicat rejètent l'offre de l'employeur

Les membres du Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce CSN de l’usine Altrum se sont prononcés contre l’offre finale de l’employeur à 77 %, ce jeudi 23 mai. Les membres ont aussi adopté un mandat de grève de 5 jours à 73 %, qu’ils comptent exercer au moment jugé opportun. « Les membres se sont fortement positionnés contre l’offre ...

durée Hier 17h00

La Marche du rein se tiendra en Beauce le 9 juin

Saint-Georges-de-Beauce fait partie cette année de la quinzaine de villes du Québec qui accueilleront la Marche du rein. Cet événement philanthropique phare de la communauté rénale du Québec est prévu le dimanche 9 juin. La marche se déroulera au Parc Veilleux. L'objectif de collecte de fonds est de 12 000 $, qui seront versés à la division du ...

durée Hier 16h15

Marche pour l’Alzheimer: l'objectif de collecte presque atteint

La 17e Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine Saint-Georges, devrait être en mesure d'atteindre son objectif de collecte de 25 000 $, estiment les organisateurs de l'événement. Ce matin, à l'issue du parcours qui a été emprunté par plus de 150 personnes à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges, un montant total de 23 797 $ avait été ...