Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 4 au 10 novembre

La revue de la semaine

durée 16h15
11 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir certains articles qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués. 

Samedi 4 novembre

Club des petits déjeuners: un manque à gagner important dans la région
Plus de 2 500 enfants du territoire de Chaudière-Appalaches n’ont toujours pas accès à un petit déjeuner équilibré à l’école et débutent leur journée le ventre vide.

Dimanche 5 novembre

Philippe Poulin remporte une première course à la maison
C'est le Beaucevillois Philippe Poulin qui a remporté la toute première course Beaver's Ultra 24 h qui s'est conclue, tôt ce matin, au Parc des Sept-Chutes de Saint-Georges.

À la découverte d'Ôtres Choses à Saint-Georges
Moi, c'est Cam, et je suis ravie de vous présenter la nouvelle chronique "Cam découvre la Beauce pour vous". Arrivée en Beauce il y a déjà six mois, je suis immédiatement tombée sous le charme de la région. Cette semaine, je suis allée découvrir le resto-boutique Ôtres choses qui se trouve à Saint-Georges.

Lundi 6 novembre

Les travailleurs du secteur public manifestent à Saint-Georges
Le Front Commun a débuté sa grève un peu partout au Québec ce lundi matin. En Beauce, plusieurs enseignants, personnel de soutien et professionnels se sont rassemblés devant l'école Monseigneur Beaudoin et le Cégep Beauce-Appalaches, pour montrer leur mécontentement. 

Mardi 7 novembre 

La municipalité de Saint-Victor récompensée de quatre fleurons
La Corporation des Fleurons du Québec a annoncé ce dimanche 5 novembre,  la classification horticole des municipalités évaluées en 2023.

La Joujouthèque de Beauce pour l'éveil des enfants d'ici
La Joujouthèque de Beauce a été inaugurée ce matin en présence des membres fondateurs de l'organisme et de quelques bénévoles. Cette nouvelle adresse servira à offrir aux familles une foule de jeux éducatif et ludique aux familles Beauceronnes.

Huit étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont créé «L'coin gourmand»
Dans le cadre de leurs études en comptabilité et gestion, huit étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont créé leur mini-entreprise L'coin gourmand, sous le slogan Une pause s'impose.

Mercredi 8 novembre

Usine de gaz naturel renouvelable: des citoyens inquiets des odeurs
Plusieurs citoyens craignent que l'usine de fabrication de gaz naturel renouvelable (GNR), qui pourrait voir le jour à Saint-Joseph-de-Beauce, produise aussi des odeurs nauséabondes.

Les syndicats du personnel de santé ont entamé leur 48h de grève
Les syndicats du personnel de santé ont commencé cette nuit une grève qui durera 48 h afin de faire entendre leurs voix auprès du gouvernement québécois. Ils manifestent devant l'hôpital à Saint-Georges depuis minuit.

Important incendie à East-Broughton la nuit dernière
Un feu de résidence s'est déclaré hier soir vers 23 h 30 dans une maison de la 12e rue à East-Broughton. À l'arrivée des pompiers d'East-Broughton-Sacré-Coeur-de-Jésus sur place, l'incendie faisait déjà rage, des flammes étaient visibles au niveau du toit.

Le Café du maire vu par Yvon Thibodeau
Le Café du maire avait lieu ce dimanche 5 novembre à Saint-Georges. L'occasion pour les citoyens d'avoir des réponses directes à leurs questions. 

Une étude de faisabilité pour un nouvel hôtel de ville à Beauceville
La Ville de Beauceville fera entreprendre une étude de faisabilité pour la construction d'un nouvel hôtel de ville, qui pourrait aussi comprendre une nouvelle caserne des pompiers, une bibliothèque et un centre communautaire.

Championnat de patinage: une victoire spéciale pour Marie-Raphaële Savoie
Originaire de Sainte-Marie, Marie-Raphaële Savoie a participé, devant son public et sa famille, aux championnats de patinage artistique de la sous-section Québec qui se déroulait du 2 au 5 novembre. 

Jeudi 9 novembre 

Un résident de Saint-Prosper accusé d'incitation à des contacts sexuels
Des accusations d'incitation à des contacts sexuels envers des mineurs ont été déposées hier, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, contre Roger Grégoire, 65 ans, un résident de Saint-Prosper.

Le Cégep Beauce-Appalaches obtient le programme de Techniques policières
Le Cégep Beauce-Appalaches a annoncé, ce jeudi 9 novembre, en compagnie de la ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, et du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, l'arrivée d'un nouveau programme en Techniques policières.

Vendredi 10 novembre 

À la découverte de la ferme brassicole Frampton Brasse
Moi, c'est Cam, et je suis ravie de vous présenter la nouvelle chronique "Cam découvre la Beauce pour vous". Arrivée en Beauce il y a déjà six mois, je suis immédiatement tombée sous le charme de la région. Cette semaine nous partons à la découverte de la ferme Brassicole Frampton Brasse.

Le plaisir de reconnecter à l'écriture de chansons, confie Pierre-Hervé Goulet
« Dans la bulle de création de "Dopamine", c'est le plaisir de reconnecter à faire des chansons qui est un peu derrière l'album », confie Pierre-Hervé Goulet en entrevue vidéo avec EnBeauce.com.

À lire également :

La revue de la semaine du 28 octobre au 3 novembre

La revue de la semaine du 21 au 27 octobre

La revue de la semaine du 14 au 20 octobre

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

C'est le moment de profiter de sa piscine, oui, mais en toute sécurité

La Semaine de la sécurité nautique bat son plein. Et cette opération de sensibilisation signifie aussi que l'heure tourne pour les propriétaires de piscines construites avant novembre 2010, à l’approche de leur avant-dernier été pour se mettre en conformité avec le Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles.  Depuis le 1er juillet ...

18 mai 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 11 mai  Réouverture de la Véloroute de la Chaudière le 15 mai La MRC de La ...

17 mai 2024

Le Club Kiwanis Sainte-Marie et Luc Provençal présentent le « Cross Country Loufoque »

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, s’est associé au Club Kiwanis Sainte-Marie, pour une deuxième année, afin de présenter l’édition 2024 du « Cross Country Loufoque ». Deux parcours amusants, pour petits et grands, seront aménagés pour l’occasion. Il y aura aussi des jeux gonflables, de l'animation, de la musique, des prix de présence, des ...