Publicité

27 décembre 2020 - 08:00

Rétrospective 2020

Les nouvelles sportives de juillet à décembre

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

JUILLET

Victoire à domicile pour les Jarrets Noirs 
Les Jarrets Noirs de Beauce ont terminé victorieux à domicile face au Rover de Sainte-Marie. C’est par blanchissage avec un pointage de 10 à 0 en cinq manches qu’ils ont gagné.  

Le Centre Dekhockey à Sainte-Justine a été inauguré
Même si cette nouvelle infrastructure a été complétée en septembre 2019, les promoteurs ont tenu à souligner sa réalisation. Les coûts totaux du projet se sont élevés à 115 969 $, dont 80 969 $ proviennent de la MRC, 25 000 $ de la caisse et 10 000 $ de la municipalité. 

AOÛT

Le pilote Raphaël Lessard réalise son meilleur résultat en carrière
Le Beauceron Raphaël Lessard a réalisé son meilleur résultat en carrière en terminant en 7e place hier sur la piste du Michigan International SpeedwayMichigan en série camionnettes NASCAR Gander RV & Outdoors. Parti en 11e position sur la grille de départ, le pilote de 19 ans a remonté le peloton après avoir été victime de deux crevaisons et perdu deux tours alors qu'il mené pendant quatre tours. 

Les Black Knights champions du classement général
Au terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil, les Black Knights de Saint-Georges ont disputé leur dernière partie de la saison régulière en recevant la visite des Draveurs de Chaudière-Est. Ils ont été couronnés champions du classement général grâce à une victoire due à un manque de joueurs de l’équipe adverse après seulement deux manches et demie.

Les Jarrets Noirs terminent premiers au classement
Les Jarrets Noirs de Beauce étaient du côté de Charlesbourg dimanche soir pour reprendre une partie qui avait été annulée plus tôt cette saison.  Ils sont, non seulement, revenus avec une victoire de 7 à 2, mais ils ont ramené du même coup le championnat de la saison régulière.

Entrevue vidéo : Le rêve olympique toujours bien vivant pour Andrée-Anne Côté
Le rêve de participer à des Jeux olympiques a été repoussé d'un an pour bien des athlètes de la planète et c'est le cas pour la Georgienne Andrée-Anne Côté, qui fait partie de l'équipe nationale canadienne de natation artistique.

Félix Robert signe officiellement avec le club-école des Penguins de Pittsburgh
Félix Robert, jeune hockeyeur de 21 ans originaire de Lambton, a officiellement été signé par les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, le club-école des Penguins de Pittsburgh.

Entrevue vidéo : Le pilote Raphaël Lessard
En entretien, il avoue que chaque circuit est particulier et en raison de la crise du coronavirus, il n'y a pas de qualifications avant-course, ce qui fait que le pilote doit prendre la piste « à froid ». Il a connu son meilleur résultat en carrière avec une 3e place il y a deux semaines à Daytona.

Alexandre Tardif obtient la 6e place en stock-car à l'Autodrome Montmagny
L'Autodrome Montmagny accueillait, samedi 22 août, le troisième programme de la saison de stock-car. Alexandre Tardif était sur la ligne de départ. Le pilote de Saint-Georges, arborant le numéro 21, a réalisé une bonne course en menant même durant plusieurs tours.

Trois jeunes Beaucerons ont réalisé de belles performances en championnat de tennis
Trois jeunes Beaucerons ont participé à Lachine à championnat québécois 16 ans, présenté par Tennis Québec, du 19 au 25 août. Rosalie Carrier-Dulac, de Saint-Georges, a obtenu d’excellents résultats.  Alizée Poulin de Beauceville a passé tout près de se qualifier pour le tableau principal. Julien Lafranchise, de Thetford Mines, est passé bien près de remporter son 1er match dans les qualifications, en s’inclinant devant le Montréalais, Jeremy Corriveau.

SEPTEMBRE

Les Black Nights perdent un duel épique de lanceurs 
Les partisans de baseball ont eu droit à un duel de lanceurs incroyable. En 10e manche, les Black Knights ont vu les Braves inscrire l’unique point de la rencontre sur une erreur.

Les adultes ne font pas le poids devant Chloé Grondin!
Chloé Grondin a causé toute une surprise en remportant sa première course en Slingshot Senior à l’autodrome BSL de Saint-Eugène-de-Ladrière dans le Bas-Saint-Laurent.

Le hockey des Condors revient après 40 ans d’absence
Le hockey des Condors est revenu le vendredi 11 septembre à l'occasion du match inaugural de l’équipe sur la glace Canam du Centre sportif Lacroix-Dutil, à Saint-Georges. Après près de 40 ans d’absence, le Cégep Beauce-Appalaches peut à nouveau compter sur une équipe de hockey de haut calibre au sein de la Ligue de hockey junior AAA (LHJAAAQ).

Alexandre Tardif obtient une 3e place à l’autodrome de Montmagny 
Alexandre Tardif a décroché une 3e place sur le podium de l'autodrome Montmagny, à l'occasion du dernier programme de la saison de stock-car.

Denis Lessard prend sa retraite après 10 ans comme entraineur de soccer
Denis Lessard, résident de Vallée-Jonction depuis toujours, a pris sa retraite d'entraineur de soccer au début de ce mois, après avoir passé dix années à motiver ses jeunes. Contacté par EnBeauce.com, Denis a accepté de nous raconter cette belle aventure.

OCTOBRE

Des prix remis à deux jeunes du Corps de cadets 2898 Sainte-Marie
La cadette adjudant-maître Lydia Bélanger s’est mérité le Prix du Cadet d’Exception pour la région de la Beauce. Ce prix, qui est accompagné d’un certificat et d’une bourse de 500 $. Ensuite, le cadet adjudant Alexis Béland a relevé avec brio le défi sportif lancé par le personnel du Corps de cadets. Pour avoir participé à chacune des épreuves physiques réparties sur 12 semaines, il s’est mérité un certificat cadeau de 80 $ de la boutique Go Sports.

NOVEMBRE

Chloé Grondin roulera en NASCAR amateur l'année prochaine
Chloé Grondin a terminé sa saison 2020 avec une excellente nouvelle:  en 2021, celle-ci deviendrait la plus jeune femme pilote à courir en NASCAR amateur à l'autodrome Chaudière à Vallée-Jonction.

Raphaël Lessard termine sa saison en force avec un top-5 à Phoenix 
Le pilote Raphaël Lessard a enregistré son quatrième top-5 à sa première saison en série camionnettes NASCAR Gander RV & Outdoors Truck Series (NGROTS) au Phoenix Raceway en prenant la relance de la 10e place pour remonter à la cinquième position en un coup de vent.

Josée Doyon remporte un tournoi de golf aux États-Unis
Josée Doyon, originaire de Saint-Georges, a remporté la semaine dernière, le tournoi de Golf « GCOG Women's Fall Classic » en Georgie aux États-Unis le jeudi 5 novembre. Cette victoire annonce une année 2021 prometteuse où elle souhaite faire le Symetra Tour, un circuit professionnel américain de golf féminin.

Félix Poulin obtient une bourse de 2 000 $ en tant qu’étudiant-athlète en golf
Le jeune golfeur Félix Poulin, de Sainte-Marie-de-Beauce, a reçu une bourse de 2 000 $ dans le cadre de la 7e édition du Programme de bourses Golf Québec/Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) qui a récompensé les 32 meilleurs étudiant.e.s-athlètes en golf du Québec. C'est la seconde fois pour cet élève de quatrième secondaire à la polyvalente Benoît-Vachon, que la fondation lui remet une bourse. 

DÉCEMBRE

Entrevue vidéo : Étienne Cliche : le Beauceron dans l’équipe de Michael Jordan
Etienne Cliche, un « petit gars de la Beauce » de 34 ans, trône au sommet du monde du NASCAR. En effet, ce dernier fait maintenant partie de l'équipe 23XI, la nouvelle écurie de la vedette de basketball Michael Jordan, en tant qu'ingénieur-chef. 

Josée Doyon, meilleure Canadienne en Arizona
La Beauceronne Josée Doyon a été la meilleure Canadienne lors du tournoi de golf du Arizona Women's Open. La Georgienne a présenté une carte de 71 à l'issue de la troisième ronde, ce qui lui a valu de terminer le tournoi avec une 37e place.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.