Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rétrospective 2021 — EnBeauce.com

Le monde des affaires: juillet à décembre

durée 14h00
27 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les mesures sanitaires n’ont cessé de changer au courant de l’année 2021 obligeant les entreprises à faire face à divers scénarios. Le développement économique n’a pas cessé. Voyez les évènements marquants en affaires de juillet à décembre.

JUILLET

Entente de collaboration entre Les Équipements Lapierre et Érable & Chalumeaux

La décision des Équiquements Lapierre de commanditer les capsules résulte des nombreuses rencontres faites ces dernières années avec le biologiste alors que les discussions ont permis de dégager les valeurs partagées pour le monde de  l’acériculture, mais principalement sur les préoccupations vécues par bon nombre d’acériculteurs. 

Beauce Auto devient le distributeur exclusif des camions poids moyen de Ford

Beauce Auto Ford Lincoln est maintenant le seul concessionnaire autorisé, sur tout le territoire de Chaudière-Appalaches, pour la vente des camions poids moyen de Ford, vient d'annoncer le directeur général du commerce beaucevillois, Sébastien Laflamme.

Port du masque dans les commerces: un mouvement du libre choix en Beauce

Porte ton Sourire en Beauce, tel est le nom d'un regroupement de commerces de la région qui invitent leur clientèle à ne pas porter de masque si elle le désire.

AOÛT

Halte autoroutière à Beauceville: le projet toujours actif

Annoncé l'an dernier, le projet d'halte autoroutière, en bordure de l'Autoroute 73 et de la route du Golf à Beauceville, est toujours bien actif. 

Quelque 136 850 $ pour soutenir neuf projets touristiques en Beauce et dans les environs

Caroline Proulx a annoncé des investissements de 239 470 $ pour soutenir la réalisation de 20 projets de nature touristique dans la région, dont neuf projets en Beauce et dans les environs pour 136 850 $. 

Les travailleurs syndiqués d'Olymel de Vallée-Jonction acceptent l'entente

Après quatre mois de conflit entre les membres du Syndicat des travailleurs d’Olymel à Vallée-Jonction (STOVJ) et leur employeur, les grévistes ont acceptés une entente avec 78 % de votes pour.

SEPTEMBRE

Un tout nouveau magasin RONA à Frampton

Ce nouveau magasin est doté d’une surface de 3 000 pi2, incluant une cour à bois extérieure avec service à l’auto. De plus, les gens peuvent venir porter leurs vieux pots de peinture pour récupération. 

L’heure de la fermeture a sonné pour Mon Tic Tac

Après 26 années de services, il est temps pour le kiosque Mon Tic Tac de fermer ses portes au Carrefour Saint-Georges.

Pénurie de main d'oeuvre : du renfort philippin aux restos McDonald

Quelque six travailleurs provenant des Philippines sont attendus en début d'année 2022 en soutien au personnel des restaurants McDonald's de Saint-Georges.

OCTOBRE

Amélie St-Hilaire remporte le prix de Jeune repreneuse du Québec

La présidente et directrice du restaurant Chez Gérard à Saint-Georges, Amélie St-Hilaire, a remporté le prix de Jeune repreneuse du Québec, présenté par le Fonds de solidarité FTQ, lors du 44e gala du Concours provincial ARISTA.

Le Sommet Enracinement remis à André Spénard

C'est avec beaucoup d'émotion que l'ancien député de Beauce-Nord, André Spénard, a reçu la reconnaissance « Enracinement » dans le cadre de la 22e Soirée des Sommets de Beauce-Centre Économique.

NOVEMBRE

Le Normandie passe aux mains du resto Le Sabreur

Le restaurant Normandie/Bar L'Entracte de Beauceville passera aux mains du resto Le Sabreur de Saint-Georges à compter du début de l'an prochain.

Réouverture de l'épicerie de Sainte-Aurélie

Cela fait des mois que l’Épicerie d’Aurélie était fermée, mais de nouveaux propriétaires et un nouveau gestionnaire ont pris la place.

Le prix «Jeune entreprise 2021» décerné au Miller Zoo

Le prix Jeune entreprise de l’année a été décerné hier soir au Miller Zoo de Frampton, dans le cadre de la Soirée des jeunes gens d’affaires organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB), un événement qui a rassemblé près de 250 convives au Centre Caztel de Sainte-Marie.

Une nouvelle usine pour Bois ouvré Beauceville pour un nouveau départ

L’usine de Bois Ouvré Beauceville sera reconstruite après l’accident d’il y a deux mois qui l’a détruite et qui a coûté la vie à trois travailleurs. Il a été décidé que le nouveau bâtiment soit construit sur un nouveau terrain, mais toujours dans la même ville.

Tous les foyers du Québec seront branchés à Internet haute vitesse en septembre 2022

Le gouvernement du Québec a annoncé en conférence de presse que tous les foyers sans exception au Québec seraient branchés à Internet haute vitesse d’ici septembre 2022. Pour ce faire, le volet Éclair III est lancé avec une enveloppe de 150 millions de dollars.

La Vieille Tablée deviendra Les Quatre Tablées

Après avoir annoncé des changements dans leur entreprise en octobre dernier, les propriétaires de La Vieille Tablée, Véronique Bourque et Benoît St-Onge, confirment aujourd'hui un nouveau nom et une nouvelle adresse à venir.

DÉCEMBRE

WestRock investit 8 millions $ à son usine de Sainte-Marie-de-Beauce

Les installations de Sainte Marie-de-Beauce de l'entreprise WestRock, le plus grand regroupement en Amérique du Nord de fabricants de boîtes pliantes destinées principalement aux secteurs de l’alimentation, du breuvage et des produits d’hygiène personnelle, vient d'annoncer un investissement de 8 M$. 

Fusion de Construction M. Grégore et Construction Camax

Cette alliance, qui a pris effet le 1er novembre dernier, permettra à la nouvelle entité d’unir ses forces afin de conquérir de nouveaux marchés dans le domaine de la  construction à travers le Québec. D'ailleurs,  la fusion placerait le groupe dans le top 15 des entrepreneurs en construction de la province.

Projet pour un édifice commercial de deux étages

Le promoteur Gestion TRI prévoit construire un édifice commercial de deux étages à l'intersection de la 1ère avenue et de la Promenade Redmond à Saint-Georges.

L'église de Saint-René est à louer

Le bâtiment, construit en 1934, a été acquis par Gestion TRI, après que la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan ait décidé, d'un commun accord avec le comité de consultation et d’organisation locale (CCOL) de Saint-René, de laisser aller l'endroit.

À lire également : 
Le monde des affaires: janvier à juin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le fabricant Mirage classé premier en plancher de bois franc pour une 18e fois

Le fabricant de planchers de bois franc Mirage, dont le siège social est établi à Saint-Georges, vient d'être reconnu pour une 18e fois leader parmi les manufacturiers du genre en Amérique du Nord. L'entreprise beauceronne a remporté une fois de plus la palme dans la catégorie Design et Qualité, en plus de se démarquer au niveau du Service, ...

Publié le 6 juillet 2025

L’APBB reconnue comme «Employeur remarquable» 

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) a reçu la distinction Employeur remarquable, délivrée par le Mouvement québécois de la qualité (MQQ). La certification témoigne de l’excellence des relations interpersonnelles au sein de l’entreprise, selon les points de vue de son personnel. Elle permet à une organisation de se ...

Publié le 4 juillet 2025

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

app-store-badge google-play-badge