Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rétrospective de l'année 2022

Le monde des sports et loisirs: janvier à juin

durée 08h00
27 décembre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

4 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Voici la première de deux rétrospectives du monde des sports et loisirs.

Celle-ci couvre les mois de janvier à juin.

JANVIER
Direction les Jeux olympiques pour Éliot Grondin!
il fait partie des six Québécois qui ont été retenus par Snowboard Canada au sein de l’équipe de 19 planchistes qui représenteront le pays dans les quatre disciplines au programme.

Marie-Philip Poulin en route vers ses 4e Jeux olympiques
La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin sera à nouveau à la tête de l’équipe de hockey féminin du Canada aux Jeux de Pékin qui se dérouleront en février.

Marie-Michèle Gagnon participera à ses 3e Jeux olympiques
Cette année, Marie-Michèle Gagnon vise le haut du podium.

Un nouveau volant pour Raphaël Lessard
Le Beauceron Raphaël Lessard retourne sur le circuit américain de la course automobile alors qu'il vient de signer une entente avec l'équipe SQR Development.

FÉVRIER
Marie-Philip Poulin et Charles Hamelin seront les porte-drapeaux du Canada
Hamelin, qui est âgé de 37 ans, en est à ses cinquièmes et derniers Jeux olympiques. Pour sa part, Poulin, 30 ans, participe aux Olympiques pour une quatrième fois. Ensemble, ils ont remporté un total de huit médailles olympiques au cours de leur carrière.

Marie-Philip Poulin maintenant bien « accrochée » à l'Aréna EJM/René-Bernard
Quatre photos surdimensionnées de la hockeyeuse Marie-Philip Poulin ornent depuis hier les murs extérieurs de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville.

JO : une médaille de plus autour du cou d'Éliot Grondin
L’athlète beauceron rendu célèbre par sa médaille d’argent en snowboard cross aux Jeux olympiques de Pékin, Eliot Grondin, vient d’ajouter autour de son cou une deuxième, mais cette fois de bronze par équipe.

Équipe Canada remporte l'or grâce à Marie-Philip Poulin!
La Beaucevilloise Marie-Philip Poulin aura, encore une fois, été l'héroïne de l'équipe nationale de hockey féminin en marquant deux des trois buts de la formation qui a remporté l'or cette nuit aux Jeux olympiques de Beijing.

MARS
Le Club Cycliste de Beauce lance un cri du cœur
Le Club Cycliste de Beauce en tant qu’organisme de vélo de route et de montagne dans la région depuis 17 ans a besoin de sang nouveau.

Alizée Poulin se classe pour les Championnats canadiens
La joueuse de tennis de Beauceville, Alizée Poulin, a réussi à obtenir sa place pour représenter le Québec du 22 au 29 mars aux championnats canadiens.

Football: Antony Auclair poursuit avec les Texans
Ce contrat lui permettra de toucher au moins 1,6 million de dollars, incluant une prime à la signature de 300 000 $, ainsi que plusieurs autres incitatifs financiers.

Trois médailles en Série mondiale pour Andrée-Anne Côté
La nageuse de Saint-Georges, Andrée-Anne Côté, participait cette fin de semaine à la Série mondiale FINA de natation artistique en format virtuel. Avec son équipe, elles ont récolté trois médailles.

Le Beauceron Joshua Roy signe un contrat de trois ans avec le CH
Le contrat type pour une recrue de la LNH couvre les saisons 2022−23 à 2024−25. 

Pas de circuit NASCAR Xfinity pour Raphaël Lessard
Le Beauceron l'a appris la fin de semaine dernière de la bouche de l'ex-pilote J.C. Stout, qui a démarré la nouvelle écurie SQR Development, laquelle souhaitait le recruter pour quelques épreuves en 2022.

AVRIL

Trois Beauceronnes dans l’équipe championne
L'équipe de hockey féminin des Stingers de l'Université Concordia, qui a remporté le Championnat universitaire la fin de semaine dernière, comptait trois Beauceronnes. Il s'agit d'Audrey-Ann Rodrigue, de Saint-Côme-Linière, Rosalie Bégin-Cyr, de Saint-Georges, et Emmy Fecteau de Saint-Odilon-de-Cranbourne.

Une équipe féminine de hockey balle voit le jour en Beauce
C'est désormais officiel, les Cowboys de Beauce comptent également une équipe dans la Ligue Élite féminine (LEF).

La pilote Chloé Grondin est prête pour sa nouvelle saison
Nouvelle peinture et carcasse refaite, Chloé Grondin et sa voiture portant le numéro 32 sont prêtes pour retourner sur la piste.

Une soirée de célébration pour les Condors football
Chaque année, les représentants de l'équipe organisent cette soirée visant à honorer les joueurs qui ont terminé leur passage dans le programme.

Danse: No rules termine au 6e rang des Championnats du monde
Les 14 danseurs de l'école Dan-zaa à Beauceville se disent extrêmement fiers de leurs performances. 

MAI
Une Georgienne et son équipe remportent les championnats du monde de cheerleading
Avec son équipe Karma de l'association des Flyers All-Starz, l'athlète Ève Talbot est championne du monde en cheerleading de niveau 7, le plus haut niveau.

La boxe revient à Saint-Georges après 12 ans d'absence
Un événement du genre n'a pas eu lieu dans la capitale beauceronne depuis 2010, a indiqué Louis Larochelle, un des membres du comité organisateur.

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe
L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon.

Andrée-Anne Côté et son équipe championnes du monde
La nageuse artistique Andrée-Anne Côté a eu une grosse saison avec quatre compétitions internationales avec l’équipe canadienne.

JUIN
Marie-Philip Poulin devient consultante pour le Canadien de Montréal
La multiple médaillée olympique poursuivra en parallèle sa carrière tout en occupant ce poste à temps partiel.

Haltérophilie: Catherine Goupil remporte le championnat canadien junior
La Beauceronne Catherine Goupil a remporté la médaille d'or de sa catégorie de poids lors des championnats canadiens juniors d'haltérophilie qui se sont tenus la fin de semaine dernière à Brossard.

Québec annonce 7 M$ pour une nouvelle piste d'athlétisme et des plateaux sportifs
Québec investira un montant total de 7 millions de dollars pour l'aménagement d'une toute nouvelle piste d'athlétisme et de plusieurs plateaux sportifs dans la cité étudiante de Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Mondiaux des hommes forts: une huitième place pour Sam Lachance

Le Beauceron Sam Lachance a terminé 8e à l'issue des épreuves d'hommes forts, dans le cadre du championnat mondial Arnold Amateur Strongman World Championships, qui s'est tenu en fin de semaine à Colombus (Ohio). Il a obtenu cette position dans la catégorie des moins de 175 livres. «Je reviens pas champion du monde mais je reviens sachant que je ...

La délégation de la Chaudière-Appalaches se démarque à Sherbrooke

Les projecteurs étaient braqués sur les 63 athlètes du Bloc 1 de la  Chaudière-Appalaches qui ont pris part aux premières compétitions des Jeux du Québec, samedi à Sherbrooke. Les efforts déployés par ces derniers ont permis à la délégation de bien débuter le tout et de se positionner stratégiquement pour la suite.  Ludovick Plante ...

Eliot Grondin grimpe sur un septième podium consécutif

Comme il l’avait fait la veille sur le même parcours, Eliot Grondin a décroché une deuxième place à la Coupe du monde de snowboard cross de Sierra Nevada, dimanche, en Espagne. Au fil d’arrivée, le planchiste de Sainte-Marie-de-Beauce a fini derrière le Français Merlin Surget et devant l’Autrichien Jakob Dusek. En sept Coupes du monde ...